Aide

Comment la neurophysiologie peut-elle vous aider à apprendre une langue?





Pour commencer, la connaissance du langage humain pourrait être presque une caractéristique d’appartenance suffisante pour nous qualifier d’Homo Sapiens .
En effet, la bonne maîtrise de notre langue ne reposerait pas seulement sur notre temps d'apprentissage mais également sur notre génétique .

Par exemple, plusieurs troubles de l'apprentissage des langues (apraxie, aphasie…) pourraient être liés à une mutation d'un ou plusieurs genres ( FOXp2 , microdélétion 22q11 , ajout ou suppression d'un chromosome X, Y….).

En bref, le patrimoine génétique joue un rôle non négligeable dans l'apprentissage des langues .
De plus, notre façon de parler traduit notre environnement .

L'adaptation de notre circuit synaptique et de nos cellules neuronales à l'environnement (initialement pour rester en vie) traduit l'information que nous apprenons jour après jour.
Ce circuit nous permettra à notre tour de transmettre notre culture et les informations nécessaires à la survie de notre progéniture.

L'exemple classique d'un enfant qui apprend une langue, vit avec un locuteur natif sans étudier, montre clairement à quel point l'environnement est important dans le processus d'apprentissage d'une langue.
En même temps, on ne peut ignorer que la génétique et l’environnement ont une relation liée pour apprendre une langue.
En effet, sans modification de notre connexion neuronale et de la modulation de l'expression de notre genre en réponse à notre environnement, la compréhension de l'environnement et le processus d'apprentissage des langues sont considérablement réduits, voire impossibles.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 4 All