Aide

Aujourd'hui, nous disposons de beaucoup de ressources pour apprendre les langues : CDs, applications, sites Web, vidéos et ainsi de suite. Avoir ces ressources à disposition n'est pas réellement ce qui compte, mais c'est notre désir, notre motivation pour l'apprentissage et souvent, le temps que nous avons.
1. Duolingo
Cette application est parfaite pour les personnes ayant des horaires chargés, vous pouvez pratiquer tous les jours, à tout moment, une leçon dure 2 minutes, vous aide à mieux prononcer et à enrichir votre vocabulaire.
2. memrise
Cette application n'est pas aussi populaire que Duolingo, elle porte principalement sur le vocabulaire et la prononciation, les leçons sont courtes et faciles. Memrise a aussi des cours sur de nombreux autres sujets comme la géographie, l'histoire, l'économie, les différents nuages et autres sujets divers.
3. Radio
Ecouter des stations de radio du monde est une chose facile à faire, mais vous devez d'abord rechercher des stations d'information et choisir celle qui vous plaît; une fois que vous l'avez trouvée, vous pouvez en garder le lien et vous contenter de l'écouter. Dans un premier temps, vous pourrez dire que vous ne comprenez pas grand chose, mais comme vous allez enrichir votre vocabulaire et écouter au quotidien cette autre langue, vous serez surpris quand vous commencerez à comprendre des mots et des phrases ici et là, et finalement à appréhender le sens général de ce dont on parle. Une autre option très populaire est l'écoute des podcasts.
4. vidéos YouTube
Vous avez probablement déjà trouvé une chaîne que vous aimez, mais je vous recommande "easy language" ce sont les gens dans la rue à qui l'on demande: où allez-vous? quelle est votre profession? qu'est-ce que vous aimez dans votre ville? ce sont des gens normaux qui utilisent le langage de tous les jours. Je recommande fortement cette chaîne.
5. Musique
En plus de vous aider à vous familiariser avec la culture, la musique améliore votre compréhension de la langue, votre prononciation et vous familiarise avec des expressions courantes.
6. Proverbes h2>
Apprenez-les par cœur et surprenez tout le monde.
"the early bird catches the worm"
- a quien madruga Dios le ayuda
- Morgenstunde hat Gold in Munde
- Il mattino ha l'oro in bucca
- à qui se lève matin, Dieu aide et prête la main.
"better late than never"
- mas vale tarde que nunca
- besser spät als nie
- meglio tarde che mai
- mieux vaut tard que jamais
"a man is known by the company he keeps"
- dime con quien andas y te dire quien eres
- sage mir, mit wem du umgehst, so sage ich dir wer du bist
- dimmi con chi vai e ti dirò chi sei
- dis moi qui tu hantes et ja dirai qui tu es
"never look a gift horse in the mouth"
- a caballo regalado no se le mira el diente
- einen geschenkten Gaul sieht man nicht ins Maul
- a cavallo donato non si guarda la bocca
- a cheval donné on ne regarde pas la bride
- a cavalo dado, não se olha o dente
and this one for all language students:
"patience overcomes all things"
- con paciencia todo se logra
- mit Geduld und Fleiß kommt man weit
- con la pazienza si ottiene tutto
- avec du temps et de la patience on vient à bout de tout
- com paciência e perseverança tudo se alcança
7. Basic Verbes Conjugaison
Il est bon d'apprendre par cœur les verbes les plus utilisés et leur conjugaison, les examiner dans votre tête, commencez par le présent puis plus tard d'élargir vos connaissances pour présenter parfait, futur et conditionnel. Certains verbes, vous pouvez commencer à travailler sur sont: d'être, de vouloir, d'avoir, de parler, de parler, d'aller, de savoir, de pouvoir, de penser, d'oublier et de comprendre.
8. Appelez votre professeur h2>
Si vous avez des cours privés, demandez à votre professeur s'il serait correct de discuter de temps en temps dans votre langue cible. J'avais l'habitude d'appeler mes étudiants deux fois par semaine afin d'examiner le vocabulaire et la structure des phrases, rien de compliqué, il suffit de discuter, votre professeur serait capable de diriger la conversation en fonction de votre connaissance de la langue.
9.Parlez à votre animal de compagnie ou à vous même
Je parle italien avec mon chat, parfois je crée des chansons pour lui. En fonction de votre niveau vous pouvez créer vos propres dialogues internes tout en ciblant votre langue.
10. Sous-titrage
Si vous pouvez regarder la télévision et lire des sous-titres, je recommande vivement cet exercice, il fonctionne mieux si vous les lisez à haute voix pour travailler votre prononciation. Vous apprendrez également beaucoup d'expressions qui ne sont généralement pas enseignées dans les salles de classe.
- FAQ Author: ulissses
November 2016
Sujets liés:
- Comment regarder des films afin d'améliorer vos connaissances d'une langue
- Quelles sont les 10 langues les plus parlées dans le monde ?
- Comment lire rapidement dans une langue étrangère ?
- Comment rester motivé lors de l'apprentissage d'une nouvelle langue