Aide

Quelles sont les meilleures chansons pour apprendre l'anglais ?



Nous sommes convaincus qu'écouter les meilleurs artistes anglais favorise l'apprentissage et le progrès dans cette langue. Il est possible de joindre l'utile à l'agréable. Il est vrai que certaines phrases ont plus de chances de rester gravées dans notre mémoire lorsqu'elles sont répétées par nos chanteurs favoris. Une étude récente publiée dans le Washington Post affirme qu'apprendre l'anglais facilement serait une réalité grâce à la musique.
Cette étude est fondée sur un sondage réalisé auprès d'étudiants. 80% d'entre eux ont fait des progrès en anglais en écoutant des chansons qui les ont considérablement aidés à mémoriser certaines phrases ou peut-être à aborder plus facilement la langue.
14% d'entre eux rendent hommage à Bob Marley qui les a aidés à progresser. Des groupes comme U2 ou les chansons de Coldplay dont les paroles sont très faciles à comprendre pourraient aider beaucoup d'entre nous.
Cette étude peut paraître surprenante, mais, nous savons cependant que certains professeurs d'anglais font usage de chansons des Beatles ou des Rolling Stones pour familiariser les enfants avec la langue.
Le choix de la meilleure chanson pour apprendre l'anglais est basé sur les goûts de chacun, cependant, les chanteurs dont la prononciation est compréhensible facilitent grandement cette opération. La musique pop est particulièrement adaptée, mais toutes les chansons pour apprendre l'anglais peuvent faire l'affaire selon les tendances musicales de chacun de nous. C'est une façon ludique de progresser tout en profitant de sa passion.
Commencez à apprendre avec ces quelques vidéos:
With or without you de U2 :
No Woman, No Cry de Bob Marley :
Le sous-marin jaune des Beatles:
Regarder plus de vidéos pour apprendre la langue ici.

Et vous, la musique vous a-t-elle aidé à apprendre une langue? S'il vous plaît, postez un commentaire.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 3  2  1 All
Fushia profile picture FushiaMarch 2015
Les chansons m'ont vraiment aidée à apprendre l'anglais. Je m'aidais bien sûr des paroles écrites (et privilégiait les albums avec paroles) et armée de mon dictionnaire j'apprenais un peu plus de vocabulaire, d'expressions mais aussi de grammaire. Mes meilleures "professeurs" ? Les Beattles ! When I am 64 ...impossible d'oublier qu'avec "when" pas de conjugaison du futur.
Français
mariadelfie17 profile picture mariadelfie17April 2015
c'est vrai que la musique aide a apprendre les langues mais ce n'est pas suffisant
Français