La
version anglophone de cet article a été écrite par Benny Lewis, le célèbre polyglotte irlandais.
Ma philosophie dans l'apprentissage d'une langue est, a toujours été, et sera toujours de Parler Depuis le Premier Jour.
Mais pour beaucoup de gens, c'est terrifiant! Et parce que j'ai déjà tellement parlé de combien je trouve efficace Skype et d'autres sites d'échange linguistique, ou précédemment les rencontres en personne sur un projet linguistique pour parler tout de suite avec des locuteurs natifs, j'ai eu tellement de questions sur que faire si on est trop timide pour parler dès le premier jour.
Donc aujourd'hui je vais répondre à ces questions.
J'AVAIS L'HABITUDE D'ÊTRE TRÈS TIMIDE
Mais avant que je ne fasse ça, je veux mettre quelque chose au clair : j'avais l'habitude d'être extrêmement timide.
Ca peut sembler difficile à croire parce que je semble être si extraverti maintenant-et je le suis!-mais j'ai dû me dépasser énormément pour arriver au point où j'en suis maintenant, où je peux aborder volontiers un étranger et continuer à me ridiculiser dans sa langue que j'ai tout juste décidé d'apprendre. Cette audace est une compétence que j'ai forgée, un processus d'apprentissage, et certainement pas quelque chose qui m'est inhérent ou génétique.
Mais j'ai eu du mal avec ça. Je ne bois pas, donc je n'avais pas la "boisson courageuse" pour me donner un avantage.
Et jusqu'à ma vingtaine, je n'étais pas très bon pour parler aux filles-ayant suivi une haute école de garçons et un cursus universitaire (ingénieurie) principalement masculin (chanceusement, j'ai maintenant ma merveilleuse fille dans chaque port et je peux me faire autant d'amis masculins et féminins aussi facilement maintenant.
Les premières années où j'ai commencé à sortir, j'étais toujours le gars dans le coin qui joue avec son téléphone ou qui prétend envoyer un message texte, j'ai plutôt vu bizarrement comme incapable de parler aux gens. Pendant ce temps, tous les évenements sociaux faits pour moi me transformait en meilleur joueur de "Snake" sur le vieux téléphone Nokia.
Mais c'est derrière moi maintenant. Et je tiens à partager avec vous tous quelques histoires drôles de choses folles que je faisais pour me forcer à sortir de mon délire de timidité et ne pas avoir d'autres choix que de devenir bon à parler à des étrangers. Ces histoires sont folles, mais réelles!
1. HEBERGER DES COUCHSURFERS
Même après quelques années de voyage, j'étais encore un peu maladroit avec les gens que je ne connaissais pas encore très bien. Je ne savais pas de quoi leur parler. Le paradoxe ici est que plus vous êtes à l'aise, plus vous passez du temps avec les gens, mais comment obtenez-vous du temps si, en premier lieu, vous êtes trop bizarre pour être avec eux?
C'est quand j'ai découvert Couchsurfing, et que j'ai réalisé que je pouvais inviter des gens intéressants dans ma ville et traîner à la fois avec eux pendant plusieurs jours. Je me sentais utile parce que je connaissais la ville mieux qu'eux, et j'effectuais des recherches sur son histoire pour leur proposer un tour à pied. Parler de ma ville était facile, fournissait des idées de conversations instantanées, et nous aidait à entrer dans d'autres sujets.
En plus de ça, si quelqu'un reste à votre domicile (même sur le canapé, d'où le nom du site), vous aurez le petit déjeuner ensemble et sortirez plus que ce que vous ne l'auriez fait avec les gens. Au début, ils sont totalement inconnus, mais tu deviens à l'aise et vous apprenez à vous ouvrir un petit peu aux gens que vous ne connaissez pas extrêmement bien. Et en plus, le site a un système de cotations donc tu sais à qui tu peux accorder ta confiance avant de les inviter à trainer chez toi.
2. DEVENIR PHOTOGRAPHE AMATEUR
Je n'ai jamais aimé l'idée de boire pour devenir plus sociable. L'effet placebo peut souvent contribuer à rendre les gens plus "éméchés", et même s'il ne fonctionne pas, je pense qu'il est très limitant que vous ne soyez seulement plus extraverti que les Vendredi et Samedi soirs. Que faire si une occasion d'être social se présente soudain à 15 heures un mardi?
Aussi idéalistique que je peux être ici cependant, le fait que les gens qui boivent aux évenements sociaux m'ont rendu parfois mal à l'aise si tu n'as pas quelque chose dans tes mains. Donc plutôt que de céder à la pression des autres, j'ai trouvé qu'avoir quelques choses dans tes mains peut en fait soulager la tension, et donner un intéressant moyen de commencer une conversation.
Donc ce que j'ai fait à l'université était d'économiser pour un des plus récent appareil photo. L'affichage était un écran LCD minuscule, mais grand assez pour voir la photo qui vient d'être prise. Je me suis transformé en l'officiel "photographe du campus" et je me suis baladé avec cette caméra et sans compétences photographiques réelles- et étonnamment comme j'avais les mains occupées, cela signifiait que personne n'allait me pousser à me faire consommer
Un autre grand avantage est que cet appareil photo lui-même m'aidait à me faire des amis. Je pouvais simplement aborder des gens et leur dire "Salut, est ce que je peux prendre une photo de toi pour le site web de l'université?" et ils disaient oui à chaque fois. Tout ce que j'avais était une page statique basique qui était hébergé par l'université, et je postais les photos que j'avais prises sur cette page pour que tout le monde les trouve plus tard. Ca a très bien marché, et rapidement après ça, je devenais plus populaire comme "le photographe", car personne d'autre à cette époque ne mettait ces photos en ligne!
Cette astuce est plus difficile maintenant (tout le monde peut mettre des photos en ligne en un instant), mais il y a bien d'autres chose que vous pouvez faire lors de soirées pour qu'elles se passent mieux. Quand j'étais au Burning Man, je distribuais des bouchons d'oreilles gratuitement (un pot de 200 d'entre eux) car c'était un évènement très bruyaux et que le sommeil y est difficile. Aux concerts, j'activais une application sur mon téléphone qui faisait qu'il ressemblait à une bougie, et je la tenais dans ma main à la place. Je me suis fait tellement d'amis!
Une autre histoire amusante, quand j'étais à Valence (la première fois quand j'avais 21 ans), je suis parvenu à trouver un vélo tandem pour un très bon prix. Je me faisais des amis (presque toujours des hommes) en proposant le trajet jusqu'à leur domicile à tous ceux qui en avaient besoin, car j'avais de la place pour les transporter.
Enfin, j'ai trouvé qu'emporter des objets aléatoires et confusionnel comme démarreur de conversation peut faire des merveilles pour encourager d'autres personnes à vous parler et à vous donner un petit avantage pour initier des conversations.
Je trouve que la pression du groupe n'est pas tant qu'ils ont besoin de vous pour boire, mais qu'ils ne vous voient pas faire quelque chose ou prendre du bon temps et veulent changer cela. Simplement, ne pas ressembler à quelqu’un qui maladroitement rate quelque chose change tout à ces événements, et si tu peux apporter quelque'chose qui peut transformer l'événement pour le rendre plus joyeux, tant mieux !
3. TRINQUE D'ABORD, POSE LES QUESTIONS PLUS TARD
Je pense que le plus gros problème que j'avais quand j'étais timide était de trop penser au moyen parfait de rencontrer des gens.
Quelqu'un d'intéressant serait juste là, à côté ou en face de moi, et j'aurais commencé à penser à propos de ce que je pourrais lui dire, ou peut-être à formuler un bon sujet pour ouvrir une conversation qui pourraient durer au moins 10 minutes, or me demander si peut-être je serais trop ennuyant à lui parler, ou s'il serait de mauvaise humeur ce soir et qu'il ne voudrait pas me parler....
Et avant que je ne le sache, j'avais déjà tellement pensé que l'occasion s'était envolée.
Maintenant que j'interagis avec tellement de gens lors d'événements sociaux, je peux vous laisser un petit secret: la plupart des gens n'ont pas de conversations très intelligentes et rien n'a besoin d'être suranalysé. En fait, j'ai foiré et j'ai dit quelque chose de vraiment bizarre dans mon intro, mais j'en ai ri et enchainé sur une conversation normale.
C'est pourquoi maintenant j'ai une stratégie de marcher simplement vers quelqu'un et lui dire "Salut! Je suis Benny d'Irlande, quel est ton nom?" et voir ce qui se passe. Le chose la plus important à laquelle je pense avant d'approcher quelqu'un de nouveau... est rien.
Je voudrais par certain moment appeler ceci mon "astuce de trinquer les verres", parce que je l'ai présentée à une amie en Allemagne qui voulait pratiquer l'anglais, et je lui ai simplement pris sa main et je l'ai forcée à trinquer son verre avec des americains et je me suis ensuite enfui. Le temps qu'elle pense à quelque chose d'"intelligent" à leur dire lui a été enlevé, et elle n'avait plus qu'à "Salut" et partir de là. Deux heures plus tard, elle m'a dit qu'elle avait pratiqué l'anglais toute la nuit!
4. ETREIGNEZ VOTRE KLINGON INTÉRIEUR
Alors qu'en fait parler Klingon (oui, je le fais) peut être équivalent à lâcher une bombe sur vos chances de vous faire des amis si c'est comme ça que vous démarrez une conversation, j'ai découvert que trouver des groupes avec des intérêts communs et extrêmement spécifiques et y participer m'a rendu les choses beaucoup PLUS facile pour me faire des amis.
Au début où j'ai commencé à voyager, et que j'étais encore incertain à propos de quoi parler avec des inconnus, j'ai trouvé que des groupes sur des sujets particuliers et où je savais que je pouvais parler dessus était un bon moyen de m'épanouir! Depuis que je suis dans l'apprentissage des langues, j'ai participé à des retrouvailles avec des apprentis de la langue (dans le genre de ceux que je vais organiser moi-même cette année, où j'encouragerais les gens à se mélanger les uns aux autres pour se faire de nouveaux amis et pour pratiquer les langues).
J'ai trouvé qu'il y a des évenéments sur meetup.com, sur les pages de rencontres de Couchsurfing, sur Facebook si vous cherchez les événements dans votre ville, où les gens se rencontrent de façon informelle pour discuter de ce qu'ils les passionnent. Si vous aimez les échecs, les cerfs-volants, promener votre chien, le yoga, coder des sites web, ou n'importe quoi d'autres, vous pouvez trouver un groupe avec qui vous réunir.
Et à chaque fois que je suis dans un pays je suis si curieux de voir comment spécifiquement les réunions s'organisent. Il y a des conférences pas seulement pour les bloggeurs, mais pour les bloggeurs voyageurs spécifiquement, pour les bloggeurs vinicoles, or pour les bloggeurs financiers. J'ai bien sûr participé à la convention Star Trek, et j'ai finalement trouvé mes réunions polyglottes en ligne.
Alors pensez à ce qui vous passionne, et cherchez pour des événements autour avec des gens qui se réunissent avec la même passion. Vous pourriez être surpris à quel point pour votre intérêt spécifique tellement de monde peut se rassembler grâce à l'Internet, et se réunissent ensemble chaque semaine or une fois par an.
Parler de l'apprentissage des langues quand j'ai commencé à voyager au début, et ensuite parler à propos de ma passion pour le voyage aux rencontres Couchsurfing, m'a vraiment aidé à dépasser le problème du "De quoi parle-t-on?" lorsque je rencontrais des inconnus, parce que nous avions déjà un sujet où j'avais déjà beaucoup à dire.
Lors de la convention Star Trek (et depuis, j'étais beaucoup plus extraverti) je me souviens rencontrer quelqu'un qui était clairement très timide, et que j'avais vu seul tout l'entiereté du week-end, mais je lui ai dit bonjour, nous avons eu un débat animé sur le mérite de la directive temporelle principale, et j'étais si content de l'y voir briller.
5. AIES L'INTENTION D'ECHOUER
Une des choses les plus intimidantes pour moi dans mes premiers voyages était, quand je débarquais dans un nouvel environnement et que je ne connaissais absolument personne, d'aller à un événement social complétement seul et de me faire des amis.
Comment bien ces premières tentatives pour se faire des amis sont essentiels pour avoir une expérience positive au cours des prochains mois, ce qui est beaucoup de pression. Parfois, je me sentais comme si je ne le fais pas parfaitement, alors je vous ai pas d'amis du tout pendant des mois.
Et puis je eu une idée d'un de mes amis pour essayer de parachutisme sociale, et juste aller à autant de personnes que possible et de réaliser que plus je cherche, plus il est probable que je suis se faire un ami. Bien que la qualité l'emporte sur la quantité à chaque fois, vous avez besoin d'un peu de quantité au premier à rencontrer les bonnes personnes.
Sinon votre première tentation pourrait d'être ami avec quelqu'un de totalement mal adapté à traîner avec vous, et de voir à quel point ça peut vous intimider et diminuer votre égo pour le reste la nuit.
Voilà pourquoi ma nouvelle approche était de ne pas obtenir rien d'autre que des interactions positives, mais d'aller dans chaque interaction avec la mentalité que 'cette tentative de faire un nouvel ami peut se bloquer et de brûler, et ce est OK'. Je voudrais essayer de mon mieux et accepter l'échec de ne pas être seulement une option, mais un résultat probable la plupart du temps. Viser à l'échec.
Étonnamment, il se trouve des étrangers ne veulent pas mordre votre tête, et vous obtenez agréablement surpris la grande majorité du temps et de votre confiance apparaît comme un trait de caractère charmant et les gens veulent se rendre à mieux vous connaître. Quand je vais à de nouvelles personnes que je fait semblant d'être confiant tant de fois, que maintenant je suis genre de.
Approche plus de gens, aie confiance et accepte que peut-être ils ne le croivent pas, et excuse les. Hausse les épaules and essaie à nouveau. Ignore et reessaye et vous aurez de nouveaux amis à la fin de la soirée.
ASTUCES D'APPRENTISSAGE DE LANGUES POUR LES INTROVERTIS
Mais Benny ... J'aime être timide! Je ne veux pas partager mon siège de vélo avec des inconnus ou parler à tout le monde de ma passion pour Star Trek! Et pour moi alors??
Utilisez vos compétences linguistiques pour vous rendre social et vous faire de nouveaux amis et des connections à travers des cultures conduites à bien des expériences enrichissants, et je serais ravi pour vous tous d'arriver à ce stade, surpasser vos peurs, et réalise la vie de tes propres fêtes!
Mais, pas tout le monde veut "surmonter" sa timidité. Alors, voici quelques options pour vous, mes amis introvertis!
Si vous VOULEZ parler à un natif, mais que vous êtes trop timide or trop peureux pour passer à l'action:
Aies une discussion Skype avec la caméra éteinte!
Il n'y a pas de règle qui stipule que vous devez parler dès le premier jour en face à face-vous pouvez simplement demander à votre partenaire d'échange de ne faire qu'une discussion sonore. Cela signifie que vous pouvez vous prélasser dans votre lit, et ne pas avoir à vous soucier de l'autre personne capable de voir votre nervosité ou votre hésitation.
Et cela vient avec un avantage supplémentaire! Parce vous ne pouvez pas compter sur l'expression faciale ou sur des signaux de langages corporels pour vous aider à comprendre une langue que vous pratiquez, vous pouvez réellement vous concentrer sur le langue en elle-même, la façon dont elle sonne et son intonation, en plus de pratiquer sa compréhension!
Avoir une conversation Skype avec un dictionnaire et Google Translate ouverte
En fait, je le fais tout le temps moi-même dans les premiers stades. Si vous êtes nerveux au sujet de la conversation impromptue d'un, une chose que vous pouvez faire est de dire à votre partenaire d'échange à l'avance que vous êtes un débutant et que vous allez utiliser un dictionnaire ou d'un traducteur pendant toute la conversation. Ensuite, apprendre à dire «Je ne comprends pas. Pouvez-vous s'il vous plaît taper ça? 'Dans votre langue cible (vous pouvez avoir cette phrase traduit pour vous sur les babillards italki ou le soumettre à entendre parler par un natif dans un jour ou deux sur Rhinospike).
Ensuite aies ton appel Skype (avec la caméra activée ou pas - c'est ton choix!). Va expressions par expressions, et à CHAQUE fois que ton professeur te dit quelque chose de nouveau -ce qui peut être dans chaque expression, mais qui s'en soucis!- simplement demande leur de l'écrire, et ensuite sousmets leur expression écrite dans Google translate. C'est une bonne façon d'apprendre également, parce que tu apprendras des mots et expressions nouvelles au travers des conversations détendues, et tu n'auras pas besoin d'avoir un plan pour quoi leur parler, ou des quelques connaissances préalables du vocabulaire.
Quand vous voulez répondre en retour à une question, le processus reste le même. Place la phrase dans le traducteur, et répètez là à votre partenaire. Ils te conrrigeront sur des erreurs dans l'ordre des mots ou dans la prononciation-et BAM! Tu es en train d'apprendre du vocabulaire, de la prononciation et de la grammaire en un coup, sans avoir à devoir étudier au préalable.
Si parler à un natif vous rend tout ce qu'il y a de plus nerveux :
Utilisez le multimédia!
Il est vraiment important d'entendre parler un natif sous des circonstances habitelles, et vous pouvez le faire en regardant la télévision, des films ou en écoutant des podcasts dans la langue-il y a tellement d'options à cette fin
Écrivez les phrases où vous voulez clarifier et postez les sur les murs de messages
Un des avantages de parler avec un natif est que vous pouvez avoir instantamément une clarification sur quelque chose que vous ne comprenez pas en demandant simplement "Qu'est ce que ça veut dire?" ou "Est ce que vous pouvez dire ça plus lentement?" C'est plus difficile quand tu ne fais qu'écouter, mais pas impossible. Disons que tu es confronté à une phrase pendant l'écoute d'un podcast dans la langue d'apprentissage que tu ne comprends pas. Écris là, et demande à quelqu'un dans la communauté linguistique, comme sur les forums de Fluent in 3 month ou sur les murs de messages d'italki. Ils te diront ce que ça signifie gentillement.
Obtenir la prononciation/Clarifier l'écriture
Un autre bénéfice majeur de parler avec un natif est que vous commencez à assimiler leur façon de s'exprimer et vous serez bien meilleur avec le temps pour reproduire leur accent. Mais, si vous pouvez aussi avoir cela en différé-en utilisant un système de soumission d'enregistrement écrit de voix comme Rhinospike et Lang8 et devenez natif en fonction de ce qui est efficace.
J'espère vraiment que ces astuces vous aideront et que beaucoup parmi vous pourront être plus actif en pratiquant la langue souhaitée. Mon approche de parler dès le premier jour est ce qui a le mieux fonctionné pour moi-mais même si vous êtes plus du côté introverti, you pouvez toujours utiliser votre langue dès le premier jour en mettant en oeuvre ces conseils.
Permettez-moi de savoir vos pensées sur ceux-ci dans les commentaires ci-dessous, et partagez vos propres astuces pour vaincre la timidité avec le reste d'entre nous!