Aide

Les missions du programme
En France, par exemple, le programme Erasmus + (programme d'action communautaire pour la mobilité des étudiants) est géré par l'Agence Europe Education -Formation France.
Ils peuvent aller et étudier dans une institution d'éducation européenne partenaire ou faire un stage dans une entreprise européenne.
Manifestement, en tant qu'"étudiant Erasmus+", vous présentez vos examens sur place et validez vos notes dans le diplôme de votre pays. C'est le principe de la reconnaissance de la période passée dans votre institution d'accueil.
La durée d'un séjour Erasmus + est comprise entre 3 mois et 1 an.
En général, les étudiants décident de le quitter quand ils arrivent à un niveau minimum.
La raison? Tous les pays qui ont signé l'accord de Bologne ont convenu d'un niveau de qualification. Ce programme ouvre les portes des 28 pays membres de l'UE plus la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, la Turquie, la Suisse et la Croatie.
Europass, votre passeport pour étudier à l'étranger
Europass est un ensemble de cinq documents pour articuler vos compétences et qualifications en Europe.
Deux documents sont en libre accès:
- Le curriculum vitae (CV) présente vos compétences et qualifications clairement et efficacement
- Le Passeport des langues est un outil d'auto-évaluation pour vos compétences linguistiques.
Le CV et Le Passeport de langues doivent être saisis en ligne directement à partir du site web du Cedefop, www.cedefop.europa.eu. Des exemples et des conseils vous aideront à compléter ces deux documents.
- Europass Mobilité est utilisé pour enregistrer les connaissances et les compétences acquises dans une étude de mobilité ou stage dans un autre pays européen; il est mis en œuvre par tout type d'institution ou organisation désireux d'améliorer la qualité de l'expérience de la mobilité de leurs apprenants
- Le supplément au diplôme, développé par les institutions d'enseignement supérieur, décrit les connaissances et les compétences acquises par les titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur.
Mobilité de stages pour étudiants
Le programme se propose de réaliser votre stage dans les entreprises européennes. Cela a largement favorisé les départs. Bientôt, les étudiants ont l'occasion face aux réalités des entreprises européennes. La plus forte demande est dans les domaines des sciences sociales, commerce et droit (50% des cures) et de l'ingénierie, de la fabrication et de la construction (environ 20%). Europe attire, mais pas pour de très longues périodes: en moyenne, le stage dure trois mois et demi.
Subventions possibles
Les candidats dont la demande est acceptée seront admissibles à une aide financière. Howerver, Erasmus + mobilité subventions sont destinées à couvrir les coûts supplémentaires d'une période d'études à l'étranger et non la totalité du coût du séjour (entre 150 et 300 € pour les bourses de mobilité pour les études et entre 300 et 450 € pour la bourse de mobilité de placement).
Pour aller plus loin ... Le portail Ploteus présente l'offre de formation en Europe. Cinq entrées sont possibles: les possibilités de l'étude, les systèmes d'éducation, des bourses et des programmes d'échange, des informations pratiques sur chaque pays, et enfin une page 'Contacts' de poser des questions en ligne.
Erasmus + pour l'éducation scolaire et l'éducation des adultes (ancien Comenius et Grundtvig)
Il fournit des futurs enseignants qui ont terminé au moins deux années d'études supérieures pour devenir assistant et de vivre une aventure européenne. Ils sont donc confrontés à un système éducatif de l'enseignement différent.
De même, Erasmus + permet à quiconque souhaitant compléter une carrière dans l'éducation des adultes à travailler comme assistant dans une organisation européenne.
Érasme +, pour enseignement(éducation) et formation professionnelle (ancien Léonard de Vinci)
Son objectif est de financer dans la mobilité de stage(d'internat) de l'Europe pour les gens(le peuple) dans la formation professionnelle initiale (des étudiants, des stagiaires).
Le programme est aussi des salariés ouverts et des demandeurs d'emploi dans le déposé(classé) de formation professionnelle.
- Les pays membres de l'Union européenne : l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Croatie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, le Royaume-Uni, la Suède.
- Pays participant dans le programme de Tempus : les pays partenaires des Balkans Occidentaux, l'Europe de l'Est, l'Asie Centrale et la Méditerranée.
- FAQ Author: vincent
January 2015
Sujets liés:
- Comment puis-je éviter de confondre des mots de langues différentes?
- Comment développer vos compétences linguistiques
- Pourquoi lire en anglais est si important pour s'améliorer ?
- Apprendre le grec: mes 3 plus grandes leçons apprises
- Comment regarder des films afin d'améliorer vos connaissances d'une langue
Comments

![]() | SarahangelNovember 2015 merci pour l'info ! ![]() |

![]() | vincentJune 2015 Have you already be part of an Erasmus Plus program ? |
