Aide

Comment trouver des partenaires linguistiques



Un de mes objectifs pour cette année 2017 est d'être plus à l'aise en allemand et en russe, je suis un programme quotidien d'étude de ces deux langues, je regarde des vidéos, j'apprends du vocabulaire, j'écoute la radio et c'est sûr si je continue à travailler en m'aidant de ces outils et d'autres, je progresserai dans ces langues étudiées, mais serai-je capable de les parler avec plus d'aisance ?

Très souvent, je rencontre des gens qui ont étudié l'espagnol pendant un certain temps, en fait, ils l'ont étudié à l'université quelques années et peuvent le lire et bien le comprendre, mais au moment de le parler, ils peuvent à peine dire quelques mots. Je me suis retrouvé dans la même situation récemment lorsque j'étais dans une auberge de jeunesse à Miami, il y avait quelques Allemands et même si je pouvais bien communiquer avec eux en anglais, j'ai décidé de pratiquer mon allemand.
J'étais capable de comprendre presque tout ce qu'ils me disaient, mais quand c'était à mon tour de dire quelque chose, il me fallait batailler pour construire mes phrases correctement, je dirais que cette expérience a été très positive, j'ai pratiqué mon allemand, j'ai été capable de le comprendre, mais plus important, j'ai pu mettre le doigt sur ce qui posait problème.
Cela a été un moyen très direct d'évaluer mes compétences linguistiques, j'ai compris alors que certains exercices que je faisais tous les jours n'étaient pas aussi efficaces qu'ils l'avaient été dans le passé, il est devenu évident que je devais chercher un partenaire linguistique en ligne.
Ma première option a été Polyglotclub.com , j'ai contacté certaines personnes dans le chat et le chat vidéo, cela aide beaucoup plus si vous avez Whatsapp puisque plus de personnes ont cette application que messenger ou Skype qui est celle que j'ai. Je n'étais pas en mesure de trouver un Allemand mais les Russes sont très intéressés à apprendre l'anglais, ce qui m'a aidé.
Une autre option très similaire à Polyglotclub.com, c'est la plate-forme Italki. La seule différence c'est que vous pouvez trouver des tuteurs en ligne et certains d'entre eux sont très bon marché et offrent des forfaits, vous pouvez également contacter d'autres utilisateurs et se faire des amis.
La troisième option est Couchsurfing.com. Ce site n'est pas dédié à l'apprentissage des langues mais plutôt destiné aux routards qui cherchent des hôtes ou qui cherchent à se faire des amis en voyageant. Cependant, il existe différents clubs et certains d'entre eux sont destinés aux personnes qui apprennent les langues. Les gens recherchent des partenaires d'échanges linguistiques: le portugais contre le chinois, le japonais contre l'allemand, l'allemand contre l'italien et des groupes de conversation via Whatsapp ou messenger. Ce site est gratuit. Là aussi, j'ai contacté quelques russes intéressés par apprendre l'anglais.
La quatrième option est une application bien connue appelée HelloTalk. On peut corriger les phrases et les conversations de chacun. L'application n'est pas très performante pour parler, mais vous pouvez prendre contact avec des personnes pour, ensuite, converser sur un autre support comme Whatsapp ou Messenger .
Il existe beaucoup d'applications similaires à Hellotalk comme Let'sTalk, Innovative language, Hello, Talkall, HelloChat, Olla et PopOn , pour n'en nommer que quelques-uns. Il existe également plusieurs applications personnalisées pour des langues spécifiques.
Une langue est une chose imprévue et même si vous étudiez par vous-même, finalement vous en aurez besoin pour communiquer, lors de certaines phases de votre apprentissage de la langue vous sentirez que vous n'êtes pas prêts pour un partenaire linguistique, mais pensez aux millions de personnes qui migrent d'un pays à l'autre à la recherche de meilleures opportunités, ils n'ont pas le choix, ils doivent l'apprendre dans des conditions difficiles mais nous savons tous que l'immersion est la meilleure façon d'apprendre une langue, ce n'est pas facile mais c'est efficace.
Bien sûr, il existe plus de sites et des moyens de trouver des partenaires linguistiques à travers le monde, pensez aux sites de rencontres par exemple ou aux sites de jeux, le monde est de plus en plus petit et grâce à Internet, nous pouvons trouver des partenaires linguistiques et des personnes intéressées d'apprendre notre langue maternelle , Rappelez-vous que vous devez être proactif, n'attendez pas que les gens vous cherchent. Cherchez des partenaires linguistiques, n'attendez pas, le temps c'est maintenant.
Veuillez laisser des commentaire et faites-moi savoir si vous connaissez d'autres sites web, si vous avez déjà trouvé un partenaire linguistique. Si oui, comment avez-vous fait ? Quels conseils pouvez-vous donner ? D'autres sites web ou applications ? Merci pour votre lecture et bon apprentissage.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 1  1 All