Aide

Quelle est l'approche de Polyglot Club ?



Au PolyglotClub, nous pensons qu'un échange de langage entre deux personnes dont ce n'est pas la langue maternelle est au moins aussi instructif qu'un échange avec une ou plusieurs personnes dont c'est la langue maternelle. Pensez global ! De nos jours, un langage tel que l'Anglais est plus utilisé par les non-Anglophones natifs que par les Anglophones natifs. De même pour les autres langages couramment utilisés. Une personne qui apprend une langue étrangère doit développer une "sensibilisation au langage", c'est-à-dire un enseignement large et prononcé de cette langue. Les natifs n'ont ni le monopole de leur langue maternelle, ni celui de leur culture.
Beaucoup de locuteurs non natifs connaissant bien la langue et la culture cible peuvent aussi bien l'enseigner que les natifs. PolyglotClub vous encourage à vous interroger sur vos croyances et attitudes à l'égard des langues étrangères, et sur l'influence qu'elles exercent sur l'utilisation, l'apprentissage et l'enseignement de la langue. Cette compréhension est essentielle, car elle aura des répercutions sur le comportement quotidien des gens et sur leurs relations interpersonnelles et relations entre groupes.
Si vous avez la moindre appréhension concernant cette méthode, veuillez lire les paragraphes suivants. Nous garantissons des résultats immédiats !
Les premières semaines, vous pouvez buter sur certains mots, faire des erreurs et être confus. Mais il ne tient qu'à vous de transformer cette frustration en motivation pour étudier et parler, réviser et pratiquer !
Pendant un échange, si votre partenaire connait votre langue maternelle, nous insistons sur le fait que cette langue ne devrait être utilisée que dans le but de clarifier certains mots et expressions isolés.
Toutefois, ceci ne devrait pas décourager les débutants et les membres qui ne sont pas habitués à cette approche. Cette méthode a été créée de façon à assurer un temps de pratique maximum dans la langue étudiée et à parler le moins possible dans votre langue maternelle.
En fait, cette simple règle va permettre aux participants de se focaliser sur l'étude de la langue choisie. Ce n'est pas grave si l'échange est destiné à des débutants, personnes de niveau intermédiaire ou avancé. Tous les étudiants en langues ont besoin de pratiquer à l'oral, quelque soit leur niveau.
Informations sur le concept d'"écoute active".
Nous aimerions beaucoup entendre/lire votre réaction concernant ces idées. S'il vous plait, laissez un commentaire ci-dessous.
Nous espérons que le débat d'idées qui suit sera bénéfique pour la Communauté PolyglotClub dans son ensemble.
Merci de nous aider en rendant PolyglotClub encore plus efficace et utile !

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 2  1 All