Aide

Comment apprendre le vietnamien, l'alphabet et la prononciation?



Comme la majorité des langues asiatiques du sud-est et de l'est, le vietnamien est une langue tonale. Cela signifie que pour chaque syllabe, il y a six tons différents qui peuvent changer la signification d'une expression.
Cela peut être inhabituel pour les Occidentaux car il y a des moments où nous avons une tendance à changer le ton de notre discours - le plus courant est l'augmentation de la voix quand on pose une question. Par contre, ne vous laissez pas décourager - une fois que vous maitrisez la prononciation, le vietnamien est une langue facile et plaisante avec un système grammatical qui est bien plus facile qu'une langue comme le français.
Un autre grand avantage que les étudiants en vietnamien ont sur les autres étudiants d'autres langues asiatiques est que l'alphabet vietnamien est essentiellement une version modifiée de l'alphabet romain, rendant facile la lecture des signes et des adresses lors d'un voyage.

Les tons



Ce ton est très fort dans le nord autour de Hanoi où il y a un "coupure" perceptible dans le son. Dans le sud autour de Saison, les gens ont tendance à parler de manière un peu plus 'douce', et beaucoup diront que ce ton devient presque identique au ton faible et montant ci-dessus ('Ye-es, M'lud")

l'Alphabet Vietnamien


Bien que le vietnamien utilise le même alphabat que les langues latines comme l'anglais et le français, certains sons sont plutôt différents de leurs équivalents anglais. Toutefois, il y a des plusieurs ressemblances avec le français.
Pour entendre les sons décrits ici, consultez http://www.seasite.niu.edu/Vietnamese/Guide_to_Pronunciation/alphabet/alphabet_system.htm
Les consonnes
Les voyelles
Une règle de prononciation qui est très utile pour les voyelles en vietnamien est de se souvenir que lorsqu'il y a deux voyelles ensemble - par exemple 'ui' - la première voyelle doit avoir plus d'accentuation que la seconde - 'ui'


Sujets liés:

Comments