Aide
Pour être compris lorsque vous parlez anglais.
C'est la raison la plus évidente. Apprendre une langue vous permet de communiquer.
Des malentendus peuvent générer la frustration des deux côtés.
Une mauvaise prononciation donne l'impression d'un mauvais anglais.
Prenons l'exemple de deux personnes qui passent un entretien d'embauche en anglais : la première a de bonnes notes, un bon niveau grammatical et beaucoup de vocabulaire, mais une mauvaise prononciation. L'autre personne a un niveau grammatical très élémentaire, un vocabulaire d'environ 1500 mots, mais une bonne prononciation.
L'autre personne a un accent correct et parle couramment, même si elle utilise des structures de phrases très simples. Parfois, elle doit surmonter son manque de vocabulaire en utilisant une phrase ou plusieurs mots.
À votre avis, laquelle des deux va être prise pour le poste grâce à son anglais ? La deuxième, bien sûr ! Comme elle a une bonne prononciation, elle donne immédiatement l'impression d'avoir un niveau avancé.
La prononciation est l'un des moyens les plus faciles pour améliorer son niveau d'anglais.
Toutefois, un entraînement de seulement 10 minutes par jour peut considérablement améliorer votre prononciation.
En suivant ces quatre étapes, vous serez en mesure d'avoir une très bonne prononciation anglaise. Cela ne va pas prendre des années et, la plupart du temps, c'est quelque chose d'amusant, d'agréable et d'enrichissant !
- Réapprendre la prononciation des mots les plus communs.
- Pratiquer l'écoute avec les podcasts, les films, les séries ou les livres audio.
- Pratiquer l'oral avec des amis anglophones
En français, il y a 32 sons avec plus de 250 façons de les écrire.
En anglais, il y a plus de 44 sons et plus de 1100 façons de les écrire. Il est alors impossible de deviner la prononciation selon l'orthographe. Le même groupe de lettres peut être prononcé complètement différemment selon le mot.
Par exemple, l'anglais a 17 sons qui n'existent pas en français. Ces sons sont difficiles à prononcer pour les Français. Leur bouche n'est pas habituée à les prononcer. En outre, leur oreille n'est pas habituée à entendre ni à différencier ces sons. Leur cerveau a tendance à utiliser le son français le plus proche.
À la naissance, leur cerveau était capable de distinguer tous les sons, mais, pour être efficace, il a éliminé progressivement tous les sons qui ne sont pas utilisés dans la langue française.
- FAQ Author: vincentJanuary 2015
Sujets liés:
- Pouvez-vous apprendre l'anglais grâce à l'hypnose?
- 5 choses que j'aurais aimé savoir en commençant l'apprentissage de certaines langues
- Comment apprendre le russe: 3 stratégies pour les débutants
Comments