Aide

Pourquoi est-il si important d'améliorer votre prononciation en anglais?



Beaucoup de gens ne réalisent pas l'importance d'améliorer leur prononciation anglaise. En outre, certaines personnes ne veulent pas faire d'efforts car il est dit que leur accent natif est 'sexy'. Cela peut être vrai, mais seulement si l'accent est très léger, sinon c'est un peu ridicule, ou même incompréhensible.
Voici quelques raisons d'améliorer votre accent :

Pour être compris lorsque vous parlez anglais.


C'est la raison la plus évidente. Apprendre une langue vous permet de communiquer.
Des malentendus peuvent générer la frustration des deux côtés.
Une mauvaise prononciation donne l'impression d'un mauvais anglais.
Prenons l'exemple de deux personnes qui passent un entretien d'embauche en anglais : la première a de bonnes notes, un bon niveau grammatical et beaucoup de vocabulaire, mais une mauvaise prononciation. L'autre personne a un niveau grammatical très élémentaire, un vocabulaire d'environ 1500 mots, mais une bonne prononciation.
La première personne ne parle pas couramment parce qu'elle est constamment à la recherche de la bonne règle de grammaire ou du mot juste. Elle va donc parler lentement en raison d'un grand effort intellectuel à fournir et d'une mauvaise prononciation.
L'autre personne a un accent correct et parle couramment, même si elle utilise des structures de phrases très simples. Parfois, elle doit surmonter son manque de vocabulaire en utilisant une phrase ou plusieurs mots.

À votre avis, laquelle des deux va être prise pour le poste grâce à son anglais ? La deuxième, bien sûr ! Comme elle a une bonne prononciation, elle donne immédiatement l'impression d'avoir un niveau avancé.
La prononciation est l'un des moyens les plus faciles pour améliorer son niveau d'anglais.
Vous pouvez passer des années à faire des exercices de grammaire, à étudier la langue à l'école, sans être capable de parler correctement.
Toutefois, un entraînement de seulement 10 minutes par jour peut considérablement améliorer votre prononciation.

En suivant ces quatre étapes, vous serez en mesure d'avoir une très bonne prononciation anglaise. Cela ne va pas prendre des années et, la plupart du temps, c'est quelque chose d'amusant, d'agréable et d'enrichissant !
- Étudier les différents sons anglais en particulier les sons qui n'existent pas dans votre langue.
- Réapprendre la prononciation des mots les plus communs.
- Pratiquer l'écoute avec les podcasts, les films, les séries ou les livres audio.
- Pratiquer l'oral avec des amis anglophones
Avec la mondialisation, la majorité des gens doit travailler dans une optique internationale. Lors d'une réunion, il est très difficile de convaincre avec un mauvais accent.
Par exemple, en espagnol, il y a environ 35 sons différents et 38 façons de les écrire.
En français, il y a 32 sons avec plus de 250 façons de les écrire.
En anglais, il y a plus de 44 sons et plus de 1100 façons de les écrire. Il est alors impossible de deviner la prononciation selon l'orthographe. Le même groupe de lettres peut être prononcé complètement différemment selon le mot.
Prenons l'exemple des Français qui sont connus pour avoir une mauvaise prononciation anglaise:
Par exemple, l'anglais a 17 sons qui n'existent pas en français. Ces sons sont difficiles à prononcer pour les Français. Leur bouche n'est pas habituée à les prononcer. En outre, leur oreille n'est pas habituée à entendre ni à différencier ces sons. Leur cerveau a tendance à utiliser le son français le plus proche.
Même en essayant de répéter des enregistrements de locuteurs natifs, les Français ont souvent tendance à mal prononcer sans le savoir.
À la naissance, leur cerveau était capable de distinguer tous les sons, mais, pour être efficace, il a éliminé progressivement tous les sons qui ne sont pas utilisés dans la langue française.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 2 All