Aide

Comment apprendre n'importe quelle langue tous les jours (et s'y tenir)





Écrit par Luca Lampariello .


«Commencez par faire ce qui est nécessaire; alors fais ce qui est possible; et soudain, vous faites l'impossible »- François d'Assise

Quel est le secret de l'apprentissage des langues?

Facile.

APPRENEZ CHAQUE JOUR
Si vous voulez savoir comment apprendre n'importe quelle langue, faites-le tous les jours, quelle que soit la durée, et cela représentera un nombre significatif au fil du temps.

C'est ce qu'on appelle la loi de l'accumulation au travail.
Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Avec le travail, la famille et d'autres responsabilités, la vie peut souvent entraver l'apprentissage des langues.

Dans cet article, je vais partager quelques petits conseils pour vous aider à apprendre n'importe quelle langue et à le faire tous les jours.

1. Planifiez à l'avance


J'aime courir. J'adore ce que je ressens, et j'aime que cela me rende plus en santé plus je le fais.

Ce que je n'aime pas, cependant, c'est de me réveiller tôt pour courir.

Pour être honnête, j'avais une telle aversion à me réveiller tôt que j'ai couru de manière très incohérente pendant des années.
Un jour, cependant, un ami m'a donné un conseil clé qui a résolu ce problème une fois pour toutes:

Il a dit que je devais rationaliser mon processus, de sorte que la course à pied soit le résultat de quelques choix simples , au lieu de nombreux choix difficiles.
Selon cet ami, je n'ai jamais couru parce que courir signifiait dépenser des efforts. Je devais me réveiller, éviter d'appuyer sur le bouton de répétition, trouver mes chaussures de course et mes vêtements, m'habiller, puis peut-être même sortir.

Voici ce qu'il a recommandé:

1. Allez dormir avec mes vêtements de course

2. Gardez mes chaussures de course au pied de mon lit.
Avec ces deux changements, la probabilité d'aller courir tous les matins a considérablement augmenté. Quand je me suis réveillé, j'avais tous mes accessoires de course à portée de main, il était donc extrêmement facile de se lever, de mettre mes chaussures et de courir.

Qu'est-ce que cela a à voir avec l'apprentissage des langues?

Tout!
En termes simples, vous n'apprendrez pas une langue tous les jours s'il faut beaucoup de volonté pour le faire. Si vous avez besoin de gagner du temps dans votre emploi du temps, de fouiller vos livres, de trouver toutes vos notes et d'aller quelque part pour apprendre, vous ne le ferez probablement pas de temps en temps.

Alors simplifiez les choses .
Planifiez votre programme d'apprentissage la semaine ou la nuit à l'avance. Gardez toutes vos ressources dans un emplacement central, afin qu'elles soient facilement à portée de main lorsque vous avez du temps d'apprentissage.

Organisez votre vie de manière à ne pas éviter d'entrer en contact avec votre langue cible chaque jour.

2. Apprenez quand vous êtes frais et disposé



Quelqu'un vous a-t-il déjà demandé si vous étiez du matin?

Et un oiseau de nuit?

Quoi qu'il en soit, ces questions courantes révèlent quelque chose d'important sur nous en tant qu'êtres humains - que nous ne sommes pas tous frais et énergiques en même temps.
J'espère qu'à ce moment de votre vie, vous avez une idée claire du moment où vous avez le plus d'énergie. Si vous ne le faites pas, cela vaut la peine de passer un peu de temps à le découvrir.

Pourquoi?

Parce que l' apprentissage demande de l'énergie, tout comme l'exercice .
Dans la dernière section, j'ai discuté de la façon dont je planifiais le jogging tôt le matin. J'ai fait cela parce que je sais que j'ai le plus d'énergie à ce moment-là.

Pour tirer le meilleur parti de votre apprentissage des langues, vous devez faire quelque chose de similaire. Vous devez planifier vos séances d'apprentissage en fonction de vos périodes de haute énergie .
Si vous savez que vous êtes généralement très fatigué juste après le travail, ce n'est pas le moment d'apprendre. Si, en revanche, vous attrapez un second souffle plus tard dans la soirée, c'est peut-être un moment d'apprentissage plus approprié.

Personnellement, je me sens toujours concentré et plein d'énergie juste après ma course matinale, c'est donc souvent à ce moment-là que je m'assois et étudie du grec ou du hongrois. Je sais aussi que mon niveau d'énergie rebondit en début de soirée, donc si je ne peux pas apprendre le matin, j'ai toujours une deuxième occasion.

3. Commencez par un compte à rebours


Bien sûr, si vous n'avez aucune envie d'apprendre, aucune planification et aucune gestion de l'énergie ne vous permettront d'y arriver.

Gérer ce désir - cette motivation - est la dernière clé pour apprendre une langue au quotidien.
La conception moderne de la motivation semble suivre la loi de cause à effet; la motivation vient en premier, puis l'action vient en second.

Au cours de toutes mes années d'apprentissage, cependant, j'ai trouvé que c'était à l'envers. Normalement, j'ai trouvé que passer à l'action crée la motivation d'apprendre, et non l'inverse .
Quand j'agis en premier, je vois que je progresse vers mes objectifs. Cela m'inspire et me motive à agir davantage. L'action crée la motivation, qui crée l'action. Et ainsi de suite et ainsi de suite, à l'infini.

Pour apprendre une langue tous les jours, vous devez vous entraîner à voir la motivation de cette manière - comme quelque chose qui est une conséquence de l'action, et non la cause de celle-ci.
Le moyen le plus simple de procéder consiste à effectuer un compte à rebours de cinq secondes.

Chaque fois que vous manquez de motivation pour démarrer une session d'apprentissage des langues (ou quelque chose d'important, vraiment), comptez à rebours de cinq à un.

5...4...3...2...1... Et puis commencez!

Cela peut sembler trop simple, mais j'ai trouvé que c'était une méthode très efficace pour agir . Et bien sûr, une fois que je passe à l'action, j'ai beaucoup de motivation pour continuer.


Votre meilleure façon d'apprendre une langue


Voilà!

Avec ces trois conseils simples, vous savez désormais apprendre n'importe quelle langue au quotidien .

Vous hésitez à vous lancer?

Alors essayez le troisième tout de suite!

Comptez de cinq à un et commencez à planifier votre apprentissage des langues pour la semaine. Déterminez quand vous avez généralement le plus d'énergie et décidez quels types d'activités d'apprentissage vous allez faire au cours des sept prochains jours.

Sujets liés:

Comments