Aide

Comment apprendre le russe ?



Pour commencer, forgez-vous de solides bases. Pour le russe, ça commence par apprendre l’alphabet. Même si n’importe quel locuteur français pourra reconnaitre un certain nombre de caractères de l’alphabet cyrillique, la majorité d’entre eux sont assignés à des sons différents. Le H, par exemple, représente le son [n>, tandis que le P, représente le [r> roulé. Le reste vous semblera…étranger. Il y a 33 lettres en tout et certaines d’entre elles seront, au début, difficile à discerner.



1. Trouvez un bon programme pour débutant.


Sur Free Language Courses (cours de langue gratuit), vous pouvez télécharger des leçons (dont celles du cours Princeton Russian Course) en format .mp3, ainsi que des documents en format .pdf pour travailler votre écoute et votre compréhension orale.
Si vous préférez utiliser les applications Mac, essayez le programme Learn Russian – débutant sur Innovative Language Learning.
Les leçons interactives de l’application sont faciles à suivre et les points de grammaire sont assez bien fait pour comprendre les parties les plus difficiles de la langue.
Quelle que soit votre méthode, mettez un point d’honneur à apprendre l’alphabet au plus vite en vous concentrant surtout sur la phonétique et les accents. Cela fera toute la différence lorsque vous communiquerez.
En parlant de bases, vous devez vraiment apprendre à conjuguer les verbes. Le cas échéant, vos conversations en seront gravement impactées. Inscrivez toutes les formes des mots les plus communs sur des petits papiers et accrochez-les sur les murs de votre appartement, au-dessus de votre bureau ou sur le frigidaire. Révisez-les sans arrêt.

2. Trouvez un tandem de langue, si vous avez l’occasion, vivez dans une famille d’accueil


Où que vous soyez, trouvez-vous un tandem de langue. Rien de mieux qu’un locuteur natif pour s’exercer. Contactez les universités locales, faites des recherches en ligne, renseignez-vous autour de vous. Selon mon expérience, les étudiants sont plus qu’heureux de donner un coup de main contre un peu de pratique en anglais.
Encore mieux, si vous n’avez rien contre les colocataires, vivez en famille d’accueil. Vos capacités linguistiques seront considérablement améliorées si vous êtes forcé à la pratique. De plus, les connaissances culturelles que vous aurez acquises seront précieuses si tant est que vous désirez rester plus longtemps dans le pays.
L’école de langue russe Nova Mova de Kiev est un bon tremplin pour envisager de rester sur place.

3. Dites oui à des invitations


Malgré les regards froids sur la rue, les Russes sont des gens extrêmement chaud à l'intérieur de leurs maisons. Si vous êtes invité à une fête ou pour le thé, vous serez choyés avec leur meilleure nourriture et de se divertir avec leurs histoires préférées. Il est une grande chance de profiter de l'hospitalité russe en même temps que de développer vos compétences de compréhension.
Donc, dire oui aux invitations des amis et connaissances. Dans mon expérience, l'immersion est certainement la meilleure méthode pour apprendre le russe.

4. Toujours avoir un carnet et un stylo sur soi


Mon vocabulaire serait probablement resté à un niveau de sixième sans mes amis. Il est probablement juste de dire que j'apprends au moins un nouveau mot chaque jour tout en conversant avec eux. Alors afin de n'oublier aucun de ces mots, je garde du papier et un stylo sur moi en permanence. Un carnet est également très pratique lorsque vous ne vous rappelez pas ce qu'était cet étrange plat que votre ami vous a fait goûter. Vous n'avez pas envie d'en manger à nouveau? Cherchez dans votre carnet. 'Aha! Holodyets - de la viande en gelée. Non, je n'aime pas ça. '

5. Regardez et écoutez la musique et des films russes


La manière la plus amusante d'étudier le russe est de regarder des films russes et écouter de la musique russe. Le Mosfilm canal sur YouTube a été une mine d'or. Vous pouvez trouver des films qui ont déjà sous-titres anglais codé en dur. Sinon, vous aurez à faire quelques recherches autour de YouTube pour trouver des versions avec des sous-marins anglais. Un de mes émissions préférées est Служебный роман, ou Office Romance.
Pour la musique, consultez loin de Moscou. Le site héberge électronique, rock, pop, et de la musique de danse de Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, et plus loin encore, la plupart de ce qui est libre d'écouter et télécharger. Le site est en anglais pour faciliter la navigation, mais si vous voulez vous mettre au défi, vous pouvez basculer vers le Russe.
Ces deux sites vous aideront à développer vos compétences linguistiques, mais également vous fournir des démarreurs de conversation pour quand vous rencontrez vos amis. Si vous voulez plus, consultez MTV Russie et l'Ukraine MTV, également de bons endroits pour une expérience audio-visuel amusant apprentissage.
Vous aimez cuisiner? Apprenez à préparer quelques plats culturels et invitez vos amis à les déguster. Prenez la bandura ou une guitare classique et apprenez à jouer quelques chansons traditionnelles. Vous êtes habiles de vos mains? L'artisanat comme le tissage, le tricot, la peinture sont tous très populaires chez les Russes. Vous immerger plus profondément dans la culture va vous permettre d'être plus à l'aise dans pour parler cette langue.
Vote for THE best phrase (only 1 vote): Vote here

7. Sortez de la ville


Tout comme dans le monde anglo-saxon, les gens aux quatre coins du monde russophone parlent avec plusieurs accents différents et dans différents dialectes. Un bon moyen de développer sa connaissance en la langue et de pratiquer ses compétences de conversation est de passer des vacances loin de la ville. Dans les banlieues et les zones rurales, où il ya moins de personnes d'expression anglaise, vous aurez à compter davantage sur vos capacités russes.

8. Interagissez avec vos amis sur Vkontakte


Vkontakte, qui signifie littéralement "En contact", est une version d'Europe de l'est de Facebook. Elle domine en Russie, Ukraine, mais également dans tous les pays satellites de l'ex union soviétique.
Les ukrainiens et russes ajoutent très vite des amis anglophones et peuvent s'avérer de très utiles partenaires de conversation. Il y a beaucoup de langue parlée et de l'argot. A certains égards, l'inter-évaluation faite entre camarades peut avoir plus de valeur que la pratique écrite

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 6  2  1  1  1 All
POLYGLOTCOACH profile picture POLYGLOTCOACHMarch 2016
C'est intéressant, mais je précise, puisque je débute l'apprentissage du russe, qu'il n'est pas nécessaire de passer trop de temps à étudier l'alphabet, dès qu'on a une idée de l'alphabet, il faut rapidement passer à la phase où on lit, on parle et on écrit. Les bases solides se mettent alors en place au fur et à mesure de la pratique.
Français
  • vincent profile picture vincentApril 2016
    Oui c'est vrai mais L'alphabet est rapide à apprendre et c'est satisfaisant ensuite de voir que l'on comprend beaucoup de mots qui ressemblent ai français
vincent profile picture vincentFebruary 2016
Merci Dominiiiiiiiique pour cet article !!
Français