Aide

Comment faire d'une langue votre ami





- 'Vous pouvez parler des langues étrangères?'
- 'Comment faites-vous?'
- 'Est-il même possible d'apprendre une langue étrangère?'
- 'Ça a dû vous prendre toute une vie pour l'apprendre!'

Ce sont les mots que j'ai souvent entendus de personnes différentes qui ne comprennent pas beaucoup les langues et vivent dans leur 'monde monolingue habituel'.
Pour eux, apprendre une langue étrangère semble être quelque chose d'incroyable, d'inatteignable et qui n'est pas possible pour les gens ordinaires. Mais je dois dire que ce n'est pas du tout comme ça .

Je suis d'accord, les langues étrangères n'est pas la chose la plus facile au monde. Il y a tellement de règles compliquées: toutes ces conjugaisons, déclinaisons, articles ou leur absence et autres termes grammaticaux effrayants.
Il y a aussi une autre lutte:
- des sons difficiles,
- système d'écriture sophistiqué,
- beaucoup de temps et même de tons comme en chinois ou en thaï!
- Et qu'en est-il des dialectes, des expressions familières, de l'argot, etc., etc.?

Avez-vous déjà peur? Oui, cela peut faire peur, mais tout n’est pas si grave que cela en a l’air.
Je voudrais vous parler d'une méthode que j'utilise lorsque j'apprends une langue étrangère. J'appelle cette méthode ' Faites d'une langue votre amie '.

Le fait est que toutes les langues sont différentes comme les gens . Il n'y a pas de gens tout à fait semblables dans ce monde et dans d'autres langues.
Prenez des jumeaux, par exemple. Certes, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais il y a toujours quelque chose qui les différencie. Il en est de même pour les langues. Il y a des langues qui se ressemblent parce qu'elles appartiennent à une même famille (par exemple, le russe, le biélorusse, et l'ukrainien), mais elles restent, en fin de compte, différentes les unes des autres !
Vous devez comprendre que chaque personne est différente. Chaque personne possède une voix unique, sa propre façon d'être, sa propre attitude, ses petites marottes, sa propre façon d'interagir avec les gens... la liste est longue.

Il en va de même pour les langues ; chacune est excentrique a sa propre manière !
parfois une personne qui apprend une langue étrangére se met en colére par exemple pour 16 temps en anglais ou pour 6 cas en russe ou pour des caractères chinois. Mais tout cela ne devrait pas effrayer un apprenant!
Il faut juste supporter toutes ces choses étranges parce que c'est ce qui rend une langue spéciale .

Parfois, nous nous disputons avec nos amis et nous le faisons parce qu'ils sont différents de nous et que c'est normal. Nous acceptons juste ce qu’ils sont et cela devrait être exactement la même chose avec les langues!
Rappelez-vous comment vous faites connaissance avec de nouvelles personnes. Par quoi commencez-vous ? Vous les saluez. Puis vous essayez d’en savoir plus sur elles : leurs films et musiques préférés, ce qu’elles aiment manger, et ainsi de suite...
Tout ceci se passe dans une ambiance amicale. Et après que vous vous soyez forgé une opinion sur cette personne, vous commencerez à passer beaucoup de temps ensemble.
Si vous vous appréciez, vous apprendrez à connaître les centres d'intérêts de cette personne, ses habitudes, ce qu'elle aime ou n'aime pas. Avec le temps, votre nouvel(le) ami(e) vous dévoilera ses secrets les mieux gardés et votre amitié grandira de jour en jour.
Parfois, vous vous disputerez (et c'est normal, comme je l'ai mentionné auparavant), il s'agit du processus typique de la manière dont les gens deviennent des amis.

Et si vous n'avez pas peur de rencontrer une nouvelle personne, pourquoi devriez-vous avoir peur de faire la même chose avec la langue?
Apprenez simplement à connaître une langue, faites-le connaître dans une atmosphère amicale. Imaginez ce qui vous attire le plus dans le pays de la langue que vous apprenez.

Peut-être que c'est l'odeur de croissants frais ou que ce sont des films avec Jackie Chan ou Bruce Lee, une fantastique pop coréenne ou peut-être que ce sont de beaux hommes ou femmes;)

Quoi qu'il en soit, il devrait toujours y avoir quelque chose qui vous attire dans n'importe quelle langue.
Dès que vous rencontrez une langue, vous devez apprendre ses traits.Quelques règles, exceptions et autres choses. Vous devez également comprendre que lorsque vous socialisez avec des gens, vous le faites à l'aise.
Faites de même avec la langue. Regardez vos films préférés, lisez des livres et des journaux et faites ce que vous voulez.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier l'image du langage.
Et rappelez-vous une chose: il n’existe pas de mauvaises ou de bonnes langues , dures ou douces, dures ou faciles, il n’ya que la façon dont vous les traitez.

Bien sûr, si vous n'aimez simplement pas une personne, vous ne serez jamais ami avec elle. Changez votre attitude vis-à-vis des langues, et vous comprendrez comment ils peuvent s’ouvrir à vous !

Es-tu d'accord avec ça? S'il vous plaît, laissez un commentaire ci-dessous ...

Sujets liés:

Comments