Aide

Pouvez-vous apprendre l'anglais grâce à l'hypnose?



Il est possible d'apprendre une langue sans effort en quelques jours : le saviez vous ?
Vous ne croyez pas à l'hypnose ? Vous pensez qu'il s'agit d'une méthode de charlatant ? Eh bien, il est temps de changer d'avis !

L'hypnose est avant tout une pratique médicale. Dans Certains hôpitaux (comme à l'hôpital de Liège en Belgique), il est courant de pratiquer la chirurgie sous hypnose, plutôt que sous anesthésie générale. L'hypnose est un fonctionnement normal du cerveau. Nous l'expérimentons parfois plusieurs fois par jour sans le vouloir.
Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé d'aller au cinéma et de vous sentir si captivé que vous avez l'impression que cela a duré cinq minutes au lieu de deux heures ? A vrai dire, c'est de l'hypnose, un état qui permet de se concentrer intensément sur un sujet sans être perturbé par d'autres pensées.

L'hypnose permet un apprentissage vraiment intensif


Pourquoi ne pas l'utiliser pour apprendre les langues ? Ce n'est pas l'hypnose qui fait l'apprentissage des langues, c'est le professeur. L'hypnose permet simplement à l'étudiant de se plonger dans un état qui facilite l'apprentissage. Dans un état d'hypnose, nous ne voyons pas le temps passer et nous finissons une séance parfaitement détendu. Il permet d'avoir plusieurs séances en peu de temps.
Certains professeurs utilisant cette méthode prétendent que vous pouvez apprendre une nouvelle langue en seulement 7 jours !
L'état d'hypnose peut libérer l'étudiant. Sans inhibitions, l'étudiant n'est plus honteux de faire des erreurs ou de son accent. La prononciation et la fluidité peuvent nettement s'améliorer.

Que ce passe-t-il lors d'une séance d'hypnose ?


Assis sur une chaise, portant un casque audio, j'écoute le professeur lisant doucement un même texte à deux reprises.
Après ces lectures, je vais sous hypnose et j'écoute à nouveau le texte à plusieurs reprises à différents rythmes de lecture. L'idée n'est pas de faire un effort pour comprendre les mots, mais pour absorber les sons que nous entendons. Quand un enfant apprend sa langue maternelle, il entend les sons et les répète progressivement. Cette méthode utilise ce mécanisme. Il est temps de sortir de mon état d'hypnose pour étudier certains points de grammaire avec l'enseignant. L'hypnose ressurgit alors et cette fois, je le répète des phrases de plus en plus longues. Quand je fais une erreur, l'enseignant ne corrige pas. La chose importante est de parler.
Quittant mon état d'hypnose, je réécoute la session enregistrée, et donc je m'entends parler. Surprise: mon accent n'est pas mauvais et mon rythme assez fluide... et par dessus tout, je réalise que j'ai compris ce que le professeur m'avais dit!
Contrairement à ce que certains peuvent croire, l'état d'hypnose n'a rien à voir avec "être inconscient". Pendant toute la durée de la session, j'étais au courant de ce qui se passait autour de moi, de ce que j'avais fait ou dit, mais contrairement à un cours traditionnel dans une salle où vous avez tendance à laisser votre esprit vagabonder, j'étais totalement concentré sur ce que je disait et tout semblait clair et facile.
A la fin de la session, le professeur m'a demandé "combien de temps pensez-vous que cela a duré ?". J'ai répondu "Cinq minutes?". En réalité, j'ai été sous hypnose pendant 15 minutes ! Ça c'est de l'apprentissage intensif et facile !

Que pensez-vous de cette manière d'apprendre? Voudriez-vous la tester? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 1  21  6  3  1  4  4  1  3  1  1  1  1 All
kimtsur profile picture kimtsurJune 2016
האם קיבלתם פרטים?
Français
Natasha_27 profile picture Natasha_27May 2015
c'est ou ?
Français
benodino profile picture benodinoApril 2015
Ça me tente d'essayer. Auriez-vous une adresse sur Paris ?
Français
nadya40 profile picture nadya40April 2015
je pourrais avoir plus de renseignements cela a l air intriguant!!!
Français
SHANTY2013 profile picture SHANTY2013March 2015
Je voudrais en savoir plus SVP
Français