Aide

Comment faire pour accroître votre vocabulaire en anglais ?



Cette méthode est proposée pour la langue anglaise, mais peut bien sûr être appliquée dans n'importe quelle autre langue.
C'est un fait bien connu qu'une personne avec un vocabulaire riche et varié peut s'exprimer beaucoup plus efficacement qu'une personne avec très peu de vocabulaire.
Tout d'abord, pour augmenter votre vocabulaire, il n'y a rien de mieux que de lire. ça peut être des livres, des romans, des bandes dessinées, des journaux, tout ce que vous aimez lire.
Une autre façon de construire votre vocabulaire est de regarder la télévision ou des films en version originale. Vous serez en mesure de réécouter si vous ne comprenez pas un mot. Vous serez également en mesure d'afficher les sous-titres si tous les mots sont difficiles à comprendre.
Les deux dernières méthodes devraient déjà vous aider à augmenter votre vocabulaire!
Pourtant, malgré la lecture ou regarder des films, il est parfois difficile de se souvenir d'un mot que nous avons découvert quelques jours plus tôt.
Alors, comment se souvenir de plusieurs mots?
Pour s'attaquer à ce problème, nous vous proposons trois techniques :
1. Notez les mots et leur signification dans un ordinateur portable dès que vous les rencontrez. Chaque jour, il suffit de sélectionner un ou deux mots de l'ordinateur portable et de construire des phrases avec ces mots.
2. Notez les mots et leur signification dans un cahier. Chaque soir avant de s'endormir, lire plusieurs pages de votre ordinateur portable. Ne vous inquiétez pas, ça va vite ! Parfois, il est préférable de relire des mots régulièrement, plutôt que d'essayer de les apprendre par-cœur.
3. Notre dernière méthode consiste à d'écrire un mot nouveau sur un morceau de papier de 8X5 cm. Pliez le en deux. Sur la face avant, notez le mot à apprendre et, de l'autre côté, noter son sens. Stocker chaque morceau de papier dans une boîte que nous nommerons « boîte numéro 1 ».
Chaque jour, avant d'aller travailler ou d'aller à l'école, vous prenez quelques mots dans la boîte numéro 1. Glissez les dans votre poche ou dans votre portefeuille et regardez les simplement pendant la journée jusqu'à ce qu'ils soient bien appris. À la fin de la journée, de retour à la maison, mettez ces documents dans la boîte numéro 2. Une fois que la boîte numéro 1 est vide, recommencez avec la boîte numéro 2. Avant de vous souvenir d'un mot, vous allez devoir le relire plusieurs fois.
Nous espérons qu'avec ces trois techniques, vous construisez votre vocabulaire. Imaginez le nombre de mots appris en un an si nous apprenons cinq mots par jour ? C'est plutôt encourageant !

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 1  1 All