J'assiste pour la première fois à une soirée polyglotte : à quoi dois-je m'attendre ?



  • Bad translation?
    Please HELP us CORRECT (click the button at the end of each paragraph) & Become VIP!
Il est possible d'avoir quelques appréhensions si vous assistez à votre première réunion Polyglot Club. En effet, il vous faudra vous exprimer dans une langue étrangère que vous ne parlez peut être pas couramment et, qui plus est, avec un parfait inconnu. Tout d'abord, commencez par regarder cette vidéo. Après l'avoir visionnée, vous vous sentirez déjà plus confiant. Ensuite vous pourrez continuer à lire ce qui suit.

Retrouvez la liste des réunions dans le monde
Pas le choix : pour vous améliorer vous devez parler et vous ne devez pas craindre les erreurs. Votre motivation à faire des progrès est la chose la plus importante, oubliez le reste !
Apprendre une langue étrangère, c'est un peu comme apprendre à nager. Vous devez "vous jeter à l'eau" et plonger dans le «grand bain linguistique».
Face à une situation inconnue, il est souvent naturel de se sentir timide. Les premières secondes sont les plus difficiles, mais vous vous sentirez rapidement à l'aise étant donné que tout le monde est très accueillant et, surtout, que l'objectif principal des réunions d'échanges linguistiques est de s'ouvrir aux autres, de parler avec eux, et de se mêler au groupe.
A votre arrivée, un organisateur de Polyglotclub (avec un t-shirt "staff") vous accueillera en vous donnant un badge (autocollant) indiquant votre nom et les langues que vous parlez.
L'esprit de notre communauté est précisément d'avoir une attitude ouverte et accueillante. Ces réunions sont basées sur la communication et le principe est "tout le monde parle à tout le monde".
Beaucoup de participants sont des débutants comme vous et si vous venez seul vous pouvez commencer à leur parler. Les participants qui ont l'habitude de ces événements seront également très heureux de vous en présenter le concept.
Si vous avez peur de venir seul, vous pouvez également amener quelques amis avec vous. Cependant, nous ne vous encourageons pas nécessairement à le faire : venir seul va vous forcer à être plus ouvert aux autres et à faire des efforts. Vous serez alors moins susceptibles de rester avec vos amis et votre pratique de la langue sera plus efficace.

Si vous voulez pratiquer une langue en particulier, précisez-le à votre hôte Polyglot Club, il vous dirigera vers un participant qui peut vous enseigner sa langue et qui apprend la vôtre.
Les réunions du Polyglot Club sont organisées dans des lieux publics comme les pubs ou les bars. Ces lieux sont en partenariat avec l'association Polyglotclub. Par conséquent, la totalité ou une partie précise du lieu est réservée à nos activités d'échange linguistique. Aussi, n'ayez pas peur d'avoir l'air bizarre en parlant dans une langue étrangère à quelqu'un, car tout le monde est là pour l'échange linguistique et est au courant du concept de la soirée. Tout le monde va jouer le jeu !

Alors, ouvrez-vous aux autres et plongez dans le bain des langues !

Sujets liés:

Comments
  • 0 Commentaires