Language/Turkish/Culture/Family-and-Relationships/fr

From Polyglot Club WIKI
< Language‎ | Turkish‎ | Culture‎ | Family-and-Relationships
Revision as of 14:52, 13 May 2023 by Maintenance script (talk | contribs) (Quick edit)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
Rate this lesson:
0.00
(0 votes)

Turkish-Language-PolyglotClub-Large.png
TurcCultureCours 0 à A1Famille et Relations

La Famille Turque[edit | edit source]

La famille est très importante en Turquie et elle est considérée comme la pierre angulaire de la société turque. Les membres de la famille turque sont très proches les uns des autres et ils ont tendance à être très protecteurs les uns envers les autres. Les relations familiales sont souvent basées sur le respect et la hiérarchie.

Termes de parenté[edit | edit source]

Voici les termes de parenté les plus couramment utilisés en Turquie :

Turc Prononciation Français
Anne "anne" Mère
Baba "baba" Père
Kız kardeş "kuz kardech" Soeur
Erkek kardeş "erkek kardech" Frère
Oğul "ooul" Fils
Kız "kuz" Fille
Büyükanne "biyou anne" Grand-mère
Büyükbaba "biyouk baba" Grand-père
Amca "amdja" Oncle (paternel)
Hala "hala" Tante (paternelle)
Dayı "dayi" Oncle (maternel)
Teyze "teyze" Tante (maternelle)

Respect et Hiérarchie[edit | edit source]

La hiérarchie est très importante en Turquie et cela se reflète dans le langage utilisé pour s'adresser aux autres. Les Turcs ont tendance à utiliser des titres pour montrer leur respect pour les personnes plus âgées ou plus importantes qu'eux.

Le titre "Hoca" est utilisé pour s'adresser à un enseignant ou à une personne respectée, tandis que le titre "Ağabey" est utilisé pour s'adresser à un homme plus âgé ou à un frère aîné. Le titre "Abi" peut être utilisé pour s'adresser à un ami plus âgé ou à un frère aîné, tandis que le titre "Abla" est utilisé pour s'adresser à une femme plus âgée ou à une soeur aînée.

En outre, les Turcs ont tendance à utiliser des suffixes de respect, tels que "Bey" pour les hommes et "Hanım" pour les femmes, lorsqu'ils s'adressent à des personnes plus âgées ou plus importantes qu'eux.

Coutumes Familiales[edit | edit source]

Les Turcs ont des coutumes familiales uniques, telles que la pratique de s'asseoir ensemble pour prendre le petit-déjeuner et le dîner. Les membres de la famille turque sont également très proches les uns des autres et ils ont tendance à passer beaucoup de temps ensemble.

Les Turcs célèbrent également de nombreuses fêtes familiales, telles que les mariages, les naissances et les funérailles. Les mariages turcs sont souvent de grands événements, impliquant de nombreux invités et une cérémonie traditionnelle. Les funérailles turques sont également très importantes et sont souvent suivies d'un service funéraire et d'une période de deuil.

Les Relations Turques[edit | edit source]

Les Turcs accordent une grande importance à la famille et aux amitiés. Les relations amoureuses sont également importantes en Turquie, bien que les rencontres et les mariages arrangés soient encore courants dans certaines parties du pays.

Relations Amoureuses[edit | edit source]

Les relations amoureuses en Turquie sont souvent influencées par la religion et la culture. Les Turcs ont tendance à être conservateurs en matière de relations amoureuses et ils ont souvent des attentes élevées en matière de mariage.

Les couples turcs ont tendance à se rencontrer par l'intermédiaire d'amis ou de membres de la famille. Les rendez-vous amoureux sont souvent chaperonnés et les couples turcs ont tendance à être prudents en public.

Amitié[edit | edit source]

Les amitiés sont très importantes en Turquie et les Turcs ont tendance à être très sociaux. Les Turcs ont souvent de nombreux amis et ils sont connus pour être très accueillants envers les étrangers.

Les Turcs ont également tendance à être très loyaux envers leurs amis et ils sont prêts à leur offrir leur aide en tout temps.

Conclusion[edit | edit source]

En conclusion, la famille et les relations sont très importantes en Turquie. Les Turcs ont tendance à être très respectueux envers les personnes plus âgées ou plus importantes qu'eux et ils ont des coutumes familiales uniques. Les amitiés sont également très importantes en Turquie et les Turcs sont connus pour être très accueillants envers les étrangers.


Autres cours[edit | edit source]


Contributors

Maintenance script


Create a new Lesson