טקסט של - Français

• Voyager (1er Partie)

• Qu’est-ce que c’est, de voyager ?
    • En finissant mon doctorat en Octobre 2016 à 26, j’ai abandonné l’idée de poursuivre une carrière d’universitaire malgré l’avis de mes pairs.
    • En bref, j’avais perdu tout espoir dans le system et j’avais de plus en plus cette sensation au plus profond de moi que mon travail ne sert à rien.
    • Je sentais perdu, ma vie me semblait de n’avoir aucun sens, donc j’ai décidé de quitter ma patrie pour voyager en Asie avec ma femme.
    • Nous avons commencé à Beijing, en Chine.
    • Nous avions l’impression d’être libre de toutes nos responsabilités, nos vies anciennes semblant déjà assez loin.
    • Nous nous sommes lancés dans notre nouvelle vie, parcourant dans les rues, assez gourmands dans les restos, et de bien s’amuser avec des nouveaux amis.
    • Au bout de sept semaines nous avons rendu visite à pas moins de 18 villes/lieux différents, y compris une ile bouddhiste, des montagnes et un village isolé, une gorge et beaucoup plus dans plusieurs provinces.
    • Nous avons fait des randonnées, vivais dans une école de T’ai Chi, grimper la grande muraille de Chine et découvrir que ce n’est pas le fin du monde si tu dis adieu à une vie assez « confortable »mais sans but.
    • En Chine, j’ai vite appris des choses assez importantes : 1/ Il faut être capable de communiquer en mandarin/ chinois (plus que « ni hao »).
    • Aucun espoir de survivre dans la grande partie de Chine en parlant seulement anglais, même dans les villes modernes les langues étrangères sont très peu utilisé.
    • 2/ Gardez-vous l’esprit ouvert !
    • Si tu veux vraiment profiter de tout que la Chine offre (et la vie en général, quoi !), il faut surmonter la peur et dire « oui ».
    • 3/ Sois bien informé et faire des recherches avant de partir, mais n’aie pas peur de changer les plans si l’occasion le demande.
    • 4/ La culture et différente de la nôtre, essaye de comprendre, même apprendre quelque chose.
    • 5/ La Chine est grande et divers- même une bonne connaissance de mandarin ne peut pas te sauver partout !
    • 6/ Souvenez-vous de sourire.
    • Chaque jour y dépend ! A suivre…

בבקשה, עזור לתקן כל משפט! - Français

• כותרת
  • משפט 1
  • משפט 2
      Vote now!
    • En finissant mon doctorat en Octobre 2016 à 26 ans, j’ai abandonné l’idée de poursuivre une carrière d’universitaire malgré l’avis de mes pairs.
      A la fin de mon doctorat en octobre 2016, et contre l'avis de mes pairs, j'ai décidé d'abandonner l'idée de poursuivre une carrière d'universitaire.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 2הוסף תיקון חדש! - משפט 2
  • משפט 3
      Vote now!
    • En bref, j’avais perdu tout espoir dans le systèmem et j’avais, de plus en plus, cette sensation au plus profond de moi que mon travail ne servait à rien.
      Dans un sens, je ne me sentais plus à l'aise dans le système, et j'avais le sentiment intime que mon travail servait à rien.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 3הוסף תיקון חדש! - משפט 3
  • משפט 4
      Vote now!
    • Je me sentais perdu, ma vie me semblait de n’avoir aucun sens, donc j’ai donc décidé de quitter ma patrie pour voyager en Asie avec ma femme.
    • Je sentais perdu, ma vie me semblait de n’avoir aucun sens, donc j’ai décidé de quitter ma patrie(mon pays) pour voyager en Asie avec ma femme.
      Je me sentais perdu, ma vie ne semblant plus avoir de sens. C'est ainsi que je décidais de quitter ma patrie avec ma femme afin de partir voyager en Asie.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 4הוסף תיקון חדש! - משפט 4
  • משפט 5
  • משפט 6
      Vote now!
    • Nous avions l’impression d’être libres de toutes nos responsabilités, nos vies anciennes( passées,antérieures) semblant déjà assez loin.
    • Nous avions l’impression d’être libres( débarrassés) de toutes nos responsabilités, nos vies anciennpassées semblant déjà assez loin.
      Nous avions l'impression d’être libérés de toutes nos responsabilités. Nos vies précédentes semblant être déjà loin, derrière nous.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 6הוסף תיקון חדש! - משפט 6
  • משפט 7
      Vote now!
    • Nous nous sommes lancés dans notre nouvelle vie, parcourant dans les rues, assez gourmands dans les restos, et de bienpensant à bien(nous) s’amuser avec des nouveaux amis.
      Nous avons commencé notre nouvelle vie, en parcourant les rues, nous offrant des haltes gourmandes dans les restaurants, et ne manquant pas de nous amuser avec de nouveaux amis.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 7הוסף תיקון חדש! - משפט 7
  • משפט 8
      Vote now!
    • Au bout de sept semaines nous avions rendu visite à pasé au moins de 18 villes/lieux différents, y comprisdont : une ile bouddhiste, des montagnes et, un village isolé, une gorge et beaucoupien plus, dans plusieurs provinces.
      Au bous de sept semaines nous nous étions déjà rendus dans 18 villes, et lieux différents. Nous avions traversé des montagnes, un village isolé, une gorge, une île bouddhiste, et plusieurs provinces.¶
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 8הוסף תיקון חדש! - משפט 8
  • משפט 9
      Vote now!
    • Nous avions fait des randonnées, vivaisécu dans une école de T’ai Chi, grimpemarché sur la grande muraille de Chine et découvrirert que " ce n’est pas le fin du monde" si tu dis adieu à une vie assez « confortable »mais sans but.
      Nous avons eu des occasions de faire des randonnées, de découvrir une école de T'ai Chi, de parcourir la Grande Muraille de Chine. Ce n'est pas la fin du Monde, si tu renonce à une vie assez "confortable" mais dénuée de but.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 9הוסף תיקון חדש! - משפט 9
  • משפט 10
      Vote now!
    • En Chine, j’ai vite appris des choses assezet compris les choses importantes :¶

• En Chine, j’ai vite appris des choses assez importantes :¶

En Chine, j'ai vite appris des choses assez importantes : ¶
      1) Il faut être capable de communiquer en mandarin/chinois (et plus que "ni hao").¶
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 10הוסף תיקון חדש! - משפט 10
  • משפט 11
      Vote now!
    • Aucun espoir de survivre dans laune grande partie de la Chine en parlant seulement anglais, même dans les villes modernes les langues étrangères sont très peu utilisées.
      Il n'existe aucun espoir de survivre dans la plus grande partie de la Chine, en ne parlant que l'anglais. Les langues étrangères sont très peu utilisées, même dans les villes modernes.
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 11הוסף תיקון חדש! - משפט 11
  • משפט 12
  • משפט 13
      Vote now!
    • Si tu veux vraiment profiter de tout que la Chine offre ou peut offrir (et la vie en général, quoi !), il faut surmonter la(sa) peur et dire « oui ».
      Si tu veux vraiment profiter de tout ce que la Chine peut t'offrir (ainsi que la vie en général), il faut surmonter sa peur et dire "oui".
    • הוסף תיקון חדש! - משפט 13הוסף תיקון חדש! - משפט 13
  • משפט 14
      Vote now!
    • 3/ SoisÊtre bien informé et faire des recherches avant de partir, mais n’aieyez pas peur de changer levos plans si l’occasion le demande.(ou se présente)
      Veille à bien t'informer, et faire des recherches avant de partir, mais n'hésite pas pour autant à changer de plans si l'occasion se présente.