Avis CouchSurfing 2023 Écrivez un avis à propos de cet outil linguistique.

1.4
1.4 sur 5 d'après les votes de 8 utilisateurs

Description de l'outil

  • Catégorie: Communauté
  • LANGUES: mul Plusieurs langues
  • Prix Minimum: 2.39 €

Résumé

Couchsurfing est un service mettant en relation des voyageurs du monde entier qui partagent des expériences allant de l'hébergement les uns des autres chez eux à la consommation d'une bière en passant par devenir des amis proches et des compagnons de voyage.

Vous pouvez indiquer les langues que vous parlez sur votre profil. Même si ce n'est pas l'objectif principal, c'est un excellent moyen de pratiquer des langues étrangères et de découvrir la culture du pays. Vous pouvez pratiquer votre ou vos langues cibles lorsque vous séjournez chez un hôte ou assistez à des événements de groupe.

Alors que le service était gratuit pour tous les utilisateurs et basé sur le partage et l'entraide gratuite, Couchsurfing a fait une annonce soudaine qui obligeait les utilisateurs à faire un 'don' obligatoire pour accéder à leurs comptes. De nombreux utilisateurs n'ont pas aimé la façon dont ce changement a été géré.

➡ Lisez cet article pour en savoir plus : Is This Finally The End Of Couchsurfing? (And What’s Next?)

J'aime...

✅ Je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'aime l'avantage d'économiser de l'argent pendant que je voyage et que je rencontre des locaux pour une expérience plus authentique. Je l'utilise pour économiser de l'argent et me connecter. Cela me donne l'impression de faire partie d'une tribu itinérante, et c'était un concept tellement original au départ que je l'ai même utilisé lorsque j'ai déménagé dans une nouvelle ville pour créer des liens.

✅ Pratiquer les langues lors d'événements ou avec des hôtes.

Je n'aime pas...

❌ Passage brutal d'un modèle basé sur le partage et l'entraide gratuite à un modèle payant avec un 'don' obligatoire.

❌ Cela peut demander beaucoup d'efforts pour trouver un hébergeur disponible.

Description détaillée




Comment rejoindre le réseau


Il vous suffit de vous inscrire sur le site ou l'application CouchSurfing , de remplir votre profil et d'envoyer des demandes aux hôtes de votre future ville.

L'inscription coûte 14.29 USD par an (ou 2.39 USD par mois).

Comment trouver un hébergeur


Avant de contacter un hébergeur, il est recommandé de remplir au mieux votre profil. Cela permettra aux hôtes de voir que vous voulez faire partie intégrante de la communauté (pas seulement que vous recherchez un logement gratuit), mais aussi d'en savoir plus sur vous. Pensez également à mettre une ou plusieurs photos sympas de vous sur votre profil, cela pourra vous distinguer des autres voyageurs cherchant un hôte au même moment et au même endroit que vous. Une passion commune ? Une langue commune ? Meme travail? Autant de choses qui peuvent plaire à un hôte qui décidera donc de vous répondre positivement.

Sur le site, recherchez les hébergeurs d'une ville en vérifiant quelques informations importantes :

➡️ Que l'hôte puisse vous accueillir, si vous souhaitez être logé. Il est peut-être en vacances, il accueille peut-être d'autres voyageurs en ce moment ou est en train de refaire les tableaux... Il a peut-être aussi précisé qu'il ne souhaite 'que' vous montrer sa ville ou boire un verre avec vous.

➡️ Que l'hôte puisse tous vous héberger si vous voyagez à plusieurs.

➡ Que l'hôte parle votre langue (si vous voulez absolument qu'il la parle) ou toute autre langue que vous souhaitez pratiquer. C'est aussi un excellent moyen de compléter PolyglotClub pour pratiquer les langues.


Vous contacterez probablement plusieurs hébergeurs et votre tendance naturelle sera d'envoyer un message identique à tout le monde. Nous vous conseillons de créer un modèle de message où vous vous présentez, où vous donnez vos dates d'arrivée et de départ, etc. et une partie que vous adaptez au profil de l'hôte et où vous parlez par exemple de votre passion, langue ou métier en commun. Vous aurez plus de mal à obtenir une réponse positive si votre e-mail est précipité, bâclé et envoyé de la même manière à tous les hôtes de la même ville. N'annoncez pas à l'avance que vous souhaitez rester une semaine ou plus, cela pourrait donner l'impression que vous allez vous imposer.
Proposez jusqu'à 2 (ou 3) nuits seulement dans un premier temps, ensuite vous verrez. Vos hôtes peuvent alors laisser un commentaire sur vous et vous pouvez faire de même sur leur profil. Plus les hôtes disent de bonnes choses à votre sujet, plus vous avez de chances d'obtenir une réponse positive lors de votre prochaine recherche. N'hésitez pas à prévoir de quoi préparer un repas pour votre hôte le soir de votre arrivée ou le lendemain, c'est une attention qui fera plaisir !

Devenir hôte


Faire partie de la communauté CouchSurfing signifie (normalement) prévoir d'accueillir les gens chez eux une fois qu'ils seront de retour dans leur pays ou installés ailleurs dans le monde. Sur votre profil, indiquez seulement que vous pouvez recevoir du monde si vous avez un appartement qui le permet et seulement si vous avez le temps d'accueillir des voyageurs car vous verrez, en un rien de temps, les demandes vont affluer, surtout si vous habitez dans une grande ville. Si tu veux rencontrer des gens d'ailleurs et parler une autre langue, n'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire d'héberger des gens pour faire partie du réseau CouchSurfing , tu peux leur montrer ta ville et passer du temps avec eux. Beaucoup de gens voyagent seuls, il peut donc être agréable de partager une partie de votre voyage avec eux.

Commencez à utiliser Couchsurfing maintenant !


Si vous utilisez notre lien d'affiliation ci-dessous pour vous abonner à Couchsurfing , nous gagnons une commission sans frais supplémentaires pour vous.

De plus, grâce à ce soutien financier, il nous aidera à développer notre site et à continuer à vous proposer du contenu gratuit de qualité.

Commencez à utiliser Couchsurfing

Bilans Statistiques

1.4
Filter by Language:
 2  3  1  1  1 All
8
Avis
Filter by Rating:
13% 1 Avis
88% 7 Avis
All

Avis

 January 2022
Very Poor

J'adorais le concept de Couchsurfing - l'Original, le vrai, celui auquel j'étais inscrite depuis 2011 - : j'ai accueilli maintes fois des gens intéressants de tous horizons dans un esprit de rencontre, de partage de valeurs humaines....et j'ai aussi été accueillie dans le même esprit... que de beaux souvenirs.

Ce Couchsurfing n'existe plus. Il n'y a plus que le nom, vidé de son essence, de ce qui faisait que j'étais fière d'appartenir à cette communauté.

Que Couchsurfing soit devenu payant durant le Covid (surfant sur la vague covid? ... ),... je pouvais le comprendre et j'ai même consenti l'année dernière, alors même que je n'ai fait qu'accueillir (ce qui a un coût indirect, comme le dit quelqu'un dans un commentaire plus bas, ... mais c'était l'esprit initial de bien accueillir les voyageurs de passage comme on accueillerait un ami,.. j'ai toujours partagé, en plus de ma maison, un repas et du temps avec mes invités couchsurfeurs... et c'est ce qui me plaisait aussi).

L'année dernière, j'avais reçu un mail expliquant la situation pendant la pandémie, et demandant de verser une somme mensuelle ou annuelle pour que la communauté puisse subsister: j'ai trouvé normal de soutenir cette communauté et ce concept que j'aimais tant et j'ai fait un don pour l'année ( enfin, je croyais que c'était un don héhé... je n'avais pas conscience qu'en cliquant sur "support Couchsurfing", il s'agissait en fait de payer mon accès au site et la possibilité d'offrir gratuitement un hébergement (ce qui est un comble!)... je n'avais nulle conscience que, sans ce "don", mon accès au site me serait refusé!

Mais je l'ai compris cette année, et de manière bien désagréable!

Je n'ai pas reçu cette année de demande de "soutien" de la part de Couchsurfing.

Non,... Je ne reçois- il y a peu - qu'un message de Couchsurfing : " Restez en contact avec A" pour me rappeler que cela fait un an que j'ai accueilli A., et qui m'invite à lui faire un coucou :-)... je clique en me disant que je relirais bien notre sympathique échange qui avait eu lieu à ce moment-là et que je ferais bien un coucou sur la messagerie et.... impossible d'accéder aux messages échangés avec A., car inlassablement, c'est cette même page "Couchsurfing a besoin de vous sans plus attendre" qui s'affiche. Et bien évidemment, impossible d'accéder à mon compte sans passer par la case "carte de banque".

Je laisse en suspens... pas grave, j'ai le numéro de A. et je peux lui faire coucou qd même. J'oublie l'histoire.

Aujourd'hui, je reçois un message de Couchsurfing qui m'indique que j'ai une demande d'hébergement de E. et qui m'invite à lui répondre... et bien sûr, même cinéma! La page "carte de banque" qui apparaît inlassablement!
Le pire étant que j'imagine que je dois apparaître au demandeur E. comme "connectée", vu que j'ai la possibilité - et c'est la seule que j'ai sans payer, LOL - de me déconnecter!

Je suis en colère!

Je me sens bien désolée pour E., qui ne saura jamais que j'étais toute disposée à l'accueillir, et qui ne comprendra peut-être pas pourquoi il ne voit plus mon profil: Je viens de supprimer mon compte Couchsurfing car je refuse de cautionner ces manières de malotrus qui ne correspondent en rien à l'esprit que j'ai connu et qui ne m'indiquent qu'une chose certaine: mon "Couchsurfing" n'existe plus !

Français
 January 2022
Very Poor

Très mauvaise gestion financière d'un site qui était vraiment génial à la base, au point maintenant qu'il est même impossible de récupérer ses données et de fermer son compte sans payer de frais !!
Espérons que cette entreprise coule vite et soit racheté par un mécène ou un collectif capable de redonner vie à l'esprit du couchsurfing.

Français
 January 2022
Very Poor

Impossible de pouvoir récupérer tout ses avis et beaux souvenirs de voyages sans payer à présent, il pourrais au moins avoir une option pour récupérer les données non?!

Français