GIVE ANSWERS - Français

100% GOOD (4 votes)Sa răspunsLanguage Question

GIVE ANSWERS

Vaniouk profile picture VanioukJuly 2022
Cette question me fait m’interroger sur la méthode d’apprentissage des langues en France (du moins de mon temps, que les moins de vingt ans...). A l’exception du russe où j’avais une professeure de talent, qui a su nous faire apprendre et comprendre les déclinaisons sans aucun tableau de déclinaisons, par le simple jeu des questions - réponses, je dirai que mes cours de langues mortes étaient semblables aux autres... Pas d’échanges, ou peu, et des leçons à réciter. Cette réflexion - je suis nul en langue - est-elle typiquement française, ou existe-t-elle ailleurs?
  • Vaniouk profile picture VanioukJuly 2022
    Je dois ajouter que le russe étant une langue un peu ”rare”, nous avions la chance alors de n’être qu’en petit groupe. Ce qui pose une autre question : celle des moyens.
Setsukochan profile picture SetsukochanJune 2022
Du pure mythe, si l’on considère l’idée de nullité (=0) ; ce ne me semble pas un concept compatible en langues car même un niveau très faible ou débutant permet d’acquérir du lexique ou de comprendre / produire des informations isolées. Je pense qu’il faut savoir être patient avec soi-même, et prendre du plaisir lors de son apprentissage, même si on a l’impression de ne pas avancer vite ou correctement, ou pas à tous les coups.
  • Sophie321 profile picture Sophie321August 2022
    Je me faisais la même réflexion que Vincent au sujet de l’apprentissage de la langue natale.
    Une question est posée ici au sujet de la phrase ”Je suis nul en langues” à la forme affirmative. Pour suggérer une croyance personnelle, qui demande indirectement une confirmation ou une réfutation, on peut ajouter des points de suspension ou un point d’interrogation.
  • vincent profile picture vincentJune 2022
    Beaucoup de gens disent ”je suis nul(le) en langues” mais je pense aussi que c’est une croyance. Si une personne est nulle en langues, comment a t elle fait pour apprendre sa langue natale ?