Aide

Quelles sont les 5 bonnes raisons de partir étudier dans un pays étranger?



Etudier à l'étranger? C'est à la fois fascinant et effrayant? Si vous êtes encore un peu réticents à faire le grand plongeon, Polyglotclub vous donne les principales raisons de quitter votre pays d'origine. Osez l'aventure!
Aller à l'étranger pour votre éducation n'arrive pas tout seul! Surtout, y allez vous pour les bonnes raisons?
Voici cinq d'entre elles :
1. Apprendre une langue étrangère
À l’heure actuelle, le bilinguisme semble être une nécessité. Quoi de mieux que l’immersion totale pour apprendre une langue étrangère ? La pratique continue d’une langue dans le pays où elle est parlée est la meilleure manière d’apprendre. Au cours de vos études, vous pouvez même apprendre du vocabulaire technique spécifique à votre domaine (gestion, finance, communication, etc.) C’est un atout très prisé par les recruteurs. Outre les avantages professionnels, la maîtrise d’autres langues vous permettra de vous faire facilement plus d’amis. Pourquoi ne pas vous expatrier plus tard dans le pays de la langue que vous apprenez ? Une fois sur place, il faudra toutefois du temps avant que vous ne soyez bilingue. Il vous faudra au minimum trois mois pour acquérir un bon niveau de connaissance de la langue. Bien entendu, la meilleure option reste les séjours d’un an.
Une fois là-bas, vous pourrez participer à des événements multilingues pour rencontrer des locuteurs natifs et pour pratiquer intensément la langue du pays.

2. Découvrez une nouvelle culture


La mondialisation a normalisé la plupart des cultures, mais pas complètement! Chacune d'elles conserve ses spécificités. Il peut être intéressant de découvrir d'autres modes de vie, ce qui vous donnera une plus grande ouverture. Vous vous rendrez compte qu'il ya différentes façons de penser et de voir les choses. Avec un esprit critique aiguisé, vous allez maintenant être en mesure de comparer et juger les événements à la maison ou ailleurs.

3. Construire la confiance en soi


'Seul dans la jungle', ce voyage dans l'inconnu vous fera mûrir. Sans votre famille, vous aurez pour se en sortir sur votre propre. Une expérience unique à construire la confiance en soi! Vous en apprendrez plus sur vous-même, mais aussi se ouvrir aux autres. Vous allez rencontrer beaucoup de gens et se adapter à différentes situations et revenir comme une nouvelle personne.

4. apprennent différemment


Les méthodes d'enseignement ne sont pas de même ailleurs qu'ici, à la maison! Vous aurez à se adapter à un environnement d'apprentissage où les règles sont différentes.

Par exemple, en Royaume-Uni ou aux États-Unis, les enseignants encouragent réflexion personnelle plutôt que l'apprentissage par cœur.
Ne vous inquiétez pas: vous aurez sûrement être à la hauteur. Si vous êtes accepté dans une école étrangère, cela signifie généralement que vous êtes un bon élève. En effet, la sélection est généralement basée sur vos dossiers et votre motivation.

5. Améliorer votre CV


Le but ultime d'étudier à l'étranger est de mettre en évidence votre période d'études.
Dans l'ère de la mondialisation, une carrière internationale est plus précieux pour le recruteur. Cela montre que vous êtes indépendant, ouvert d'esprit avec une certaine curiosité intellectuelle. Pour vivre en dehors de votre pays d'origine, vous devez avoir des compétences d'adaptation. Ces compétences sont très demandés par les recruteurs. En outre, cette expérience à l'étranger sera un moyen de se différencier et de concurrencer plus facilement dans le marché du travail. Ne oubliez pas de mentionner votre expérience sur votre CV! «Je ai appris à vivre loin de chez moi et d'intégrer à un nouvel environnement'

Que faire si vous ne voulez pas y aller seul?


Pour certaines personnes, laissant sur son propre est un plaisir. Pour d'autres cependant, l'initiative semble périlleuse et exige du courage. Il est vrai que des obstacles existent: choix de la formation; assurance maladie; coût élevé de Voyage et de séjour dans le pays étranger ...
Les étudiants qui hésitent et craignent la quantité de paperasse peut obtenir de l'aide de «programmes d'échange». Ils ont été créés pour promouvoir les meilleures mobilité des étudiants. Cependant, ne vous attendez pas à être en mesure de quitter à bref délai. Dans ce domaine, pas de miracle: vous devez préparer votre départ au moins un an avant la date de départ prévue, si seulement pour l'enregistrement.

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 1  1 All
sybille profile picture sybilleApril 2015
super, merci pour l'article
Français