Aide

L'anglais est-il suffisant lorsque vous voyagez à l'étranger ?



Si vous souhaitez rester dans un pays non anglophone et vous planifiez de faire plus que vivre dans votre bulle d'expats et juste "vous débrouilez" dans le pays, en fonction d'où vous allez, vous aurez besoin d'apprendre la langue locale.

Assez simplement, l'anglais n'est pas toujours suffisant. J'ai appris ça il y a quelques années quand j'ai essayé de trouver mon chemin autour de Munich lors de mon premier voyage en Allemagne et, plus récemment après avoir passé six ans en Thaïlande.
C'est une erreur de supposer que les gens vont comprendre l'anglais. Elle est peut-être la langue la plus parlée au monde, mais la grande majorité des gens sur Terre ne parle pas anglais. Apprenez à communiquer avec les habitants dans leur propre langue - non seulement cela va vous rendre la vie bien plus facile, mais cela vous permettra de vous immerger pleinement dans la culture des locaux.
La culture peut être divisée en deux catégories : la culture historique et la culture moderne.
Alors que vous pourriez étudier l'histoire d'un pays en utilisant l'anglais, vous ne comprendrez pas sa culture actuelle sans connaître également la langue dans laquelle cette culture est exprimée.
Par exemple, en Thaïlande, vous ne dites pas que quelqu'un est en retard, vous dites : "il arrive lentement".
Si vous traduisez littéralement depuis l'anglais et dites que quelqu'un arrive tard "Someone is coming late", cela signifie qu'il arrive en fin de soirée.
Si vous allez passer un temps considérable dans un pays, faites-vous une faveur et apprenez la langue locale!

Sujets liés:

Comments

Filter by Language:
 1 All