GIVE ANSWERS - Français

100% GOOD (1 votes)AnsweredLanguage Question
Le clavier français AZERTY va changer : qu’en pensez-vous ?

Le ministère de la culture souhaite améliorer l'historique clavier français. 

2 nouveaux claviers sont proposés :

 

1. Le clavier AZERTY amélioré  :

« Les 26 lettres de l’alphabet et les chiffres ne changent pas de place, contrairement à certains autres signes tels que certaines voyelles accentuées, l’arobase, les accolades… Le point devient accessible sans passer par la touche majuscule. Les majuscules accentuées sont aussi rendues possibles. La palette des signes typographiques est élargie, pour faciliter la création sans pour autant recourir à des logiciels professionnels. »


1. Le clavier BÉPO :

Il existe déjà de nombreux claviers BÉPO et ses supporters affirment qu’il s’agit de la disposition des touches la plus logique qu’il existe actuellement pour la langue française. La contrepartie, c’est qu’il faut intégralement réapprendre à écrire sur un clavier.

Voici à quoi il ressemble :


PS: Try out these free French learning lessons: Class: FarmFutur ProcheDifferences in the use of numbers in French and English Order of cardinal numbers and adjectivesSubject verb agreement — Agreement with more than one subject linked by “et”

GIVE ANSWERS

BriceJ profile picture BriceJJune 2017

Le clavier qwerty japonais a déjà cette particularité de proposer le point sans la touche majuscule. Et l'arobase est isolé ce qui est pratique. En revanche pour l'azerty français, l'acrobase est avec la lettre "A", facile de s'en souvenir malgré le fait que la manipulation à effectuer est complexifiée Avec l'obligation de presser la touche "alt". Je pense qu'une évolution sera bénéfique mais nécessitera un temps d'adaptation pour se défaire des acquis encrés dans nos habitudes.

vincent profile picture vincentJune 2017
Pour ceux qui ont appris le clavier par coeur, ce ne sera pas évident. heureusement, il sera toujours possible de commander un ordi avec l'ancien clavier, enfin c'est ce qu'ils disent