Ils parlent de nous !
  • France 2
    Emission *Comment ça va Bien* diffusée sur France2 le mercredi 22 septembre 2010
    J’ai testé : perfectionner son Anglais sans prendre de cours avec sa maman.
    Valentine range aujourd’hui cahiers, livres et méthodes rébarbatives, pour une ballade champêtre avec sa maman tout en progressant en langue ! Elle teste aujourd’hui : le pique nique pour progresser en Anglais !
    Lien vers le site France2 (Comment ça va bien)
  • Le Nouvel Observateur
    Merci à Jacqueline de Linares pour son article dans le Nouvel Observateur du 24 mai 2012.
    Entreprendre. La mode des cafés polyglottes. "Do you want to talk with me?". Le Polyglot Club réunit des citoyens de tous les pays pour qu'ils y parlent ensemble l'anglais, le français, le chinois... et bien d'autres langues.
    Lire l'article !
  • FRANCE INTER
    Un jour tout neuf - Emmenez-moi : Avec Brigitte Patient le vendredi 13 juin de 5h11 à 5h15

    Vincent Scheidecker est à l'origine du polyglot club, qu'il dirige aujourd'hui avec Patrick Rousseau.

    Une association créée en 2003 où peuvent se rencontrer des étrangers de toutes nationalités et des Parisiens. Les uns cherchent à améliorer leur français, les autres veulent découvrir de nouvelles cultures et améliorer leur pratique d’une langue étrangère. Et le tout sans but lucratif.
    Lire l'article et écouter !
  • RFI
    Emission Danse des mots : MERCREDI 09 FÉVRIER 2011. Le Polyglot’Club : Un club d’intercompréhension. Rencontres ludiques, sociales et amicales, sur fond de langues maternelles différentes. Babel à Paris ! Lien vers le site de RFI, la Danse des Mots.
    Le Polyglot’Club : Un club d’intercompréhension
    (26:31)
     
     
  • M6 TV
    lundi 23 janvier 2012 - 100% MAG : Des cours de langues particuliers
    >Spécialiste des bons plans, Laurence Roustandjee, nous fait découvrir comme il est facile d'apprendre une langue !
    Lien vers M6.fr
  • CANAL PLUS Le Grand Journal
    Vendredi 8 juin 2012 - Le Grand Journal : Soirées Polyglot Club organisées sur Paris.
    Pratiquez toutes les langues et devez polyglotte comme Luca qui en parle au moins 10!

     

  • France 3
    Reportage diffusé le dimanche 26 septembre 2010 (journée européenne des langues) dans la rubrique "tendances" du journal télévisé national de France 3 (Le 12/13). Les cafés polyglottes à Paris et en Europe.
  • NRJ Paris
    Reportage diffusé sur NRJ Paris pendant le journal de 18h le 26 mars 2010 et tourné lors de la rencontre du jeudi 18 mars 2010.
  • La Croix
    vendredi 11 mai 2012 - Ces cafés où l'on cause… étranger
    Nul besoin de retourner sur les bancs d’une école pour rafraîchir ses connaissances en langues étrangères. Depuis quelques années, fleurissent un peu partout des cafés polyglottes...
    Lien vers La-croix.com
  • France Ô
    Vincent et Patrick, les fondateurs de PolyglotClub.com sont invités de l'émission "Ô rendez-vous" diffusée le 11 mai 2011 à 18H00 sur France Ô présentée par Eddy MURTE.

    polyglot-club-france-o-orendezvous_20110511 par vscheideck
  • France Soir

    Merci à Laurence Valdés pour son articles sur France Soir du 6 mai 2010. 

    Lire l'article !
  • Le français dans le monde
    Merci à Alex Cormanski pour son excellent article dans 'Le français dans le monde' (n°373 - janvier-février 2011).
    Lire l'article !
  • RFI
    Reportage sur RFI, Radio France Internationale le jeudi 28 août 2008 dans la chronique Accents d'Europe (infos pratiques destinées aux jeunes européens). Listen to the radio recording!
  • Europe1

    Sur Europe1 lundi 20 octobre 2008, on a parlé de Polyglotclub ! 

    Listen to the radio recording
  • TF1
    Reportage diffusé pendant le journal télévisé de 20 h, le mercredi 16 avril 2008.
    First French channel evening news (8 PM).
  • Arte

    Reportage de diffusé les mercredi 14 janvier et  vendredi 16 janvier à 12h.


      Dossier Activités polyglottes C’est connu, les Français n’excellent pas en matière de langues vivantes. Mais certains ont tout de même envie de progresser, en évitant les circuits classiques des méthodes, cassettes, et autres cours du soir. Théâtre, café-débat, ou leçons de pâtisseries : Autant de nouvelles façons d’apprendre une langue sans jamais perdre de vue l’essentiel : Se défaire de ses complexes, dialoguer, et s’amuser. À découvrir dans Chic !Lien vers le site ARTE (émission CHIC)
  • France Info Radio
    Label européen des langues : apéros linguistiques

    Les labels européens des langues 2007 seront remis le 8 février 2008 dans le cadre du salon Expolangues. Parmi les 12 projets primés, celui d’une association parisienne, le Polyglot Club.

    L’idée de ses promoteurs est de trouver des partenaires en ligne, via un site internet, puis de se rencontrer pour pratiquer. Chaque semaine à Paris, à Lyon, mais aussi à Istanboul ou Madrid, ils se retrouvent pour échanger du français contre du chinois, du polonais contre de l’italien.Listen to the radio recording
  • European Language Label
    We are proud to announce that Polyglot Club is a Laureate of the European Union 'European Language Label' Award 2007. This highly valuable distinction rewards 'innovative projects in language teaching and learning'. This is a tremendous achievement for us and for the Polyglot Community as a whole.More information about European Language Label
  • France 3
    Reportage du vendredi 9 février 2007 diffusé à midi et le soir ainsi que pendant la sélection du journal de régions nationale.
    Watch the television show !
  • Direct 8
    Enregitrement en direct lors de l'émission de télévision du dimanche 6 août 2006.
    Watch the television show!
  • LeParisien.fr
    Pratiquez les langues autour du zinc
    La mode des cafés polyglottes touche aujourd’hui le Val-d’Oise. Une fois par semaine, trois établissements accueillent des soirées où l’on peut discuter en anglais, espagnol ou allemand.Lisez l'article sur LeParisien.fr
  • Courrier International
    Article sur le n° 818 - 6 juil. 2006
    Internet bilingue
    Le web est une ressource presque infinie pour les amoureux des langues. En clair, un anglophone propose en ligne d'initier un francophone aux subtilités de sa langue maternelle, et vice versa. A lui seul rassemble 80 000 membres et propose 200 langues enseignées.
  • France Bleu
    Diffusion sur France bleu le Jeudi 10 août.Listen to the radio recording!
  • Le Matin dimanche (Presse Suisse)
    LeMatin Dimanche. 7 octobre 2007
    Plusieurs sites proposent des méthodes de langue. Mais le premier à inciter à de vraies rencontres linguistiques demeure Polyglotclub.com, une communauté en ligne qui invite à des «meetings» dans plusieurs villes du monde. Les Parisiens sont les plus actifs. Ils se retrouvent au moins deux fois par semaine dans un bar de la capitale.Lisez l'article !
  • La France Agricole
    10 septembre 2004Read the article
  • Ciao
    Esta web es ideal para practicar cualquier idioma. El sistema es muy sencillo: se rellena una ficha con datos personales y se especifíca qué idiomas se quieren aprender y cuáles se pueden enseñar. Una vez apuntado se puede elegir miembros de la página que nos guste su perfil (edad, nacionalidad, idiomas, etc.) o esperar a que alguien contacte.Leer el articolo!
  • Publiciblog
    Créé en janvier 2003 , le site Polyglot est une communauté à but non-lucratif dont l’objectif est l’apprentissage des langues en ligne ou lors d’évenements réels.Publiciblog
  • Globe-Trotters
    ABM - POLYGLOT


    Globe-Trotters Magazine n°117 Janvier 2008
    Né en même temps que l'association, Globe-Trotters Magazine (anciennement ABM Magazine) a d'abord été le lien entre les adhérents d'Aventure du Bout du Monde avant de devenir peu à peu celui de tous les voyageurs. Comme l'association, celui-ci a largement évolué au fils du temps grâce, en partie, à l'intérêt qu'il a su susciter auprès de ses lecteurs qui en sont également les rédacteurs.
  • Officiel du Net
    L'Officiel du Net n° 70 Juin/Juil. 2008

  • BE LAGOM BE LAGOM BE LAGOM
    Les meetings Polyglot sont vraiment des endroits idéaux pour pratiquer des langues étrangères. Tout cela se passe dans une ambiance conviviale et en plus c'est gratuit. Au delà de l'échange linguistique, Polyglot permet de faire des rencontres, de discuter voyage, différences culturelles...etc. Vous pouvez y aller une fois de temps en temps, histoire de voir si vous n'avez pas perdu votre anglais, ou 3 fois par semaine si vous souhaitez vraiment progresser. Now, It's up to you !!!
    BE LAGOM POLYGLOT Voir l'article !